Blabla rerevival - it really can't die
(2020-01-31 16:00:30)BiduleOhm a écrit : Ah tiens tu connaitrais pas le nom des conduits d'air plats de la première photo par hasard ? je vais très probablement en avoir besoin Smile

C'est juste des conduits rectangulaires, et non oblongs.

Pour passer de gaine circulaire à oblongue, y'a ce genre d'adaptateur :

[Image: images?q=tbn%3AANd9GcTF6ZxeS3OJWocNziGwD...4QrC_v-WH8]

(2020-01-31 14:56:55)OrOoX a écrit : Ouais enfin déjà du 2.5 quand tu lui dire 16A en continu sur la gueule, tu le sens chauffer un minimum alors 20A ... Suffit que
la prise soit défectueuse ou autres et pouf ça flambe.

16A c'est déjà trop pour une ancienne maison, quand je chauffe l'atelier j'arrive à descendre à 210V parfois à cause de l'échauffement
vu que l'alimentation n'a pas été remplacée en ayant refait l'atelier, la flemme de creuser maintenant Siffle

Ce n'est pas parce que un fil chauffe un peu que c'est forcément un danger. Il y a chauffe et chauffe. J'ai passé plus de 20A dans un 2.5mm2 en continu sans problème. Si la prise est defectueuse elle peut flambler avec beaucoup moins que 20A, le disjoncteur de 16 ou 20A ne fera pas de différence.

210V ? Pas terrible ouais ... Je me souviens avoir dépanné un petit groupe frigo de 4hp qui ne voulait pas démarrer. Le client utilisait une rallonge 1.5mm2 de 80 mètres d'un bout à l'autre du champ. J'avais 140V au démarrage  Spamafote


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2020-01-31 19:26:43
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15