Blabla rerevival - it really can't die
Ah mais j'ai pas dit qu'en France on ne pouvait pas avoir un ULM, au contraire comme tu le souligne c'est particulièrement libre, mon propos allait plus dans le sens que c'est du pur loisir, aucune pertinence, là ou en amérique du nord tu te déplace vraiment comme ça selon les coins.

En gros le paramoteur est l'aéronef a petite échelle le plus sûr possible, t'as un moteur dans le dos certes, mais il ne sert qu'a la propulsion, tu es en permanence attaché sous un gros parachute déjà gonflé (et c'est le danger principal d'un parachute: ne pas se gonfler).

Il subsiste des risques de décrochage de l'aile qui se soldent parfois par un repli sur elle même qui annule toute chance de réussir à la remettre en place, dans ce cas là utilisation du parachute de secours. Mais il faut noter que ce risque ne se présente principalement que dans deux conditions - et souvent réunies - :
-aile particulièrement vive dédiée aux acrobaties, avec une aile type "école" le risque est quasi nul
-météo pas clémente

Dans l'absolu c'est bien moins risqué qu'un petit ULM, aussi bien moins cher, et plus pratique. En revanche c'est aussi bcp moins rapide :p pas le même usage.

Sinon oui terrain privé avec auto des proprios, mais en pratique dans ma région on en voit partout en haut des gorges etc... Je pense pas qu'ils s'embêtent trop...


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2020-01-20 04:55:03
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15