Blabla rerevival - it really can't die
J'ai jamais trop accroché non plus, mais quand même en plus de brasser de l'air ça brasse pas mal de cash pour les petites startup Tongue

Non le PPL ne suffit pas, il faut quand même une licence dédiée, je sais plus les détails mais ça facilite quand même pas mal. Après j'ai l'impression que c'est devenu bcp plus abordable ces derniers mois, pas mal de pubs a droite à gauche pour des "formations express"..?

Les pilotes de brousse sont a peu près les meilleurs pilotes au monde faut pas l'oublier (et je sors pas ça de nul part, mais de pilotes de ligne et chasse que j'ai pu croiser et fréquenter, dans le monde aviation les broussailleux tiennent une bonne place). C'est vachement classe mais ça demande aussi une sacré patte, les mecs cumulent des dizaines de milliers d'heures de vol et bcp de take off/landing (souvent moins de 10min de vol effectif...), ça forge l'expérience.

Au quebec j'ai pu voir des gens comme ça qui bougent sur leur propre terrain en avion, c'est quand même super classe Big Grin Mais ouais en france on peut oublier.

Dans ma liste de trucs à faire prochainement je veux me mettre au paramoteur par contre, c'est pas cher*, assez peu légiféré, et surtout on peut décoller/atterrir légalement à peu près de n'importe ou, le tout avec un appareil qui rentre dans le coffre d'une twingo... je trouve ça super classe.

*compter 1500e de formation, et moins de 3k€ de matos on s'en sort... voir pas mal moins si on bricole...


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2020-01-20 04:28:44
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15