Blabla rerevival - it really can't die
Je vois le truc, le monter moi j'avais pensé mais je connais pas assez ça revient à une fortune et je vais y passer 4 semaines.

La conso élec je suis plus à ça près, je suis déjà à 380€ juste pour le mois de décembre avec mes grille pain Big Grin (et le tig toussa ça aide pas). Mais oui c'est clair que ça suce ces machins.

D'accord je comprend mieux. Sacrément complexe j'imagine, j'ai eu l'occasion d'avoir accès a des interfaces web du genre chez des clients (pas avec SW mais Catia ou autres logiciels de DAO genre Inventor, t'étais pas loin Tongue ), sacré taf.

Pour tes souhaits de job intéressant j'en parlais justement il y a deux jours avec un ami qui est en train de faire des études ++ poussées dans les matériaux composites etc (honnêtement j'y pige pas grand chose), celui qui m'a fait les pièces de perceuse au tour, c'est pareil il me dit qu'il veut faire de tout etc, mais vu son domaine amha il va finir dans une niche au fond d'une niche au fond d'une niche.... C'est tellement complexe et spécifique comme domaine qu'on ne veut pas de couteaux suisse comme employés, mais des "spécialistes". Ses profs sont tous des directeurs de recherche etc, c'est vraiment très restreint. Par ex y'en a un qui bosse en continu sur la focalisation de lasers pour de l'impression 3D de titane en 5axes de ce que j'ai compris (surement mal), bon c'est classe dit comme ça, en vrai...

J'ai souvent regretté de pas être resté au lycée pour poursuivre un cursus un peu haut de gamme, mais au final 10ans plus tard j'aurais a peine fini les études, j'aurais rien fait d'intéressant et je serais là m'ennuyer pour un truc chiant (parce que même intéressant, quand c'est répétitif c'est chiant, et ça peut que être répétitif un taf salarié dans un domaine spé, ou presque.... donc ouais toi te reste à te faire ta propre startup en fait*). Tfaçon après avoir passé un an à dormir sur les livres a cause des nuits blanches à bricoler/sur mumble c'était déjà foupoudav Big Grin Cela dit les nuits blanches etaient surement plus instructives que les conneries qui sont au programme de l'enseignement actuel.

Juste une exception pour les maths, je manque souvent de bases théoriques, et ça, c'est embêtant.

*Je déconne pas, y'a plein de trucs qui restent à inventer, et avec des compétences un peu généralistes des bonnes innovations à faire, donc si t'as une idée vas y fonce! ça sera une bonne aventure...


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par neob - 2020-01-20 03:16:12
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15