Blabla rerevival - it really can't die
#68
Hello

Moi instinctivement je penserais à placer un différentiel tout bête au secondaire du transformateur d'isolement, un peu comme les bateaux à quai reliés au secteur :

( voir dernier dessin ) :
https://www.swiss-green.ch/9130300_datasheet_FR.pdf

Pour bien faire il faudrait mesurer le courant de fuite avec un multi en série avec la prise de terre du four, voir de quoi on cause.

En apparté, un des interêts du transformateur d'isolement est de justement pouvoir modifier le schéma de liaison à la terre en aval. Ca pourrait être l'occasion de se passer du CPI et d'intégrer un DDR calibré assez haut en partant sur un régime TT. Il faudra bien entendu séparer les terres primaire/secondaire.

Après la réglementation française en industrie je suis pas incollable faudrait vérifier si c'est légal de faire ces modifications sur l'équipement du client Wink

Je ne suis par exemple pas certain qu'on puisse passer en régime TT comme ça dans ce genre de situation. 

L'autre solution serait de ne pas utiliser de différentiel, et de constituer un régime TN avec neutre distribué. Par contre comme en TT, plus de continuité de service au premier défaut ... Ce qui n'a d'interêt que si l'équipe de dépannage est réactive derrière Smile


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par Sk_rmouche - 2019-11-06 09:33:02
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15