Blabla rerevival - it really can't die
Merci, mais c'est un tube "classique" dans le sens où c'est une triode/pentode/whatever. Je ne sais pas s'il est rare dans sa catégorie (probablement pas vu la tête et le prix) mais je ne suis pas vraiment intéressé par les tubes de ce type, je suis plutôt orienté tubes d'affichage, et à la limite les tubes qui servent à applications très peu habituelles (mais j'en ai aucun de cette catégorie pour le moment).

Mais c'est sympa d'avoir pensé à le me le linker Wink

Y'a un truc que j'ai toujours voulu faire c'est utiliser des grosses triodes HF (super cheap sur ebay contrairement aux tubes orientés audio parce que personne n'en veut et y'a un gros surplus vu l'utilisation en radio et radar de la seconde guerre) pour faire un ampli audio badass. Je suis pas le premier à avoir eu l'idée mais c'est pas très répandu (ce qui est étonnant quand on voit le prix astronomique de simples 6L6...), j'imagine parce que les gens achètent et restaurent des amplis utilisant les tubes audios habituels ou même copient et modifient un peu mais restent sur les tubes habituels, y'en a très peu qui créent à partir de zéro, c'est pourtant plus simple qu'un ampli à transistors (un tube c'est comme un gros FET mais en beaucoup moins fragile). Le gros inconvénient des amplis à tubes c'est le transfo audio qui coûte cher et est incontournable malheureusement.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum


Messages dans ce sujet
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par BiduleOhm - 2020-01-12 02:59:50
RE: Blabla rerevival - it really can't die - par test - 2021-03-21 21:20:15