Blabla rerevival - it really can't die
Ah pardon, je suis con, j'avais pas vu le symbole en gros et en noir en plus... donc non, c'est du biphasé (pas le choix) mais double tension (220/400). En gros tu peux le câbler sur du tri 400 en ignorant une phase (spa génial pour l'équilibrage mais peux pas mieux faire dans ton cas).
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Pour moi d'après la plaque il est bel et bien bi-phase vu que sur le schéma on voit 2 barres en amont du transfo et que sur la plaque il y a "m2" sous 415V Rolleyes


Edit : Haha grillé par BiduleOhm Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Ok merci à vous, donc reste à voir si ça passe niveau intensité sur mon abonnement... pffff.
Oui, comme je disais je suis aveugle... j'ai essayé de lire les infos embossées avant même de regarder le dessin Tongue
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Suivant le rendement du transfo, ça pourrait passer avec un abo de 12Kva ( 60A ) mais faut rien faire tourner derrière à fond Siffle


Edit : Et attention au linky lol


Edit 2 : Remarque c'est 60A au total donc 20A par phase donc ça passe pas ... Hum hum
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
J'ai 15kVA, le disjoncteur principal est réglé sur 25A (par phase j'imagine).

Si j'en crois la plaque signalétique du coup, ça fait du 34A a 415V.... ouch..
C'est par phase ouais, et les 34A c'est à 160A, si tu veux tourner à 250A ça va bouffer 52A ... Autant dire que ça passera jamais.


Compliqué ton histoire sans tout modifier :/
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
C'est la misère.

Augmenter l'abonnement va me revenir à une vraie fortune....

Bon j'ai vu c'est pas hors de prix pour passer en 36kVA, mais il faut qu'edf me le permette aussi.
Sans parler que pour tirer autant d'intensité en bi-phasé tu va passer du côté indus là ... Faire du continu à partir de 3 phases c'est pas
compliqué avec les ponts de diodes existants mais là t'as une partie alternative et une redressée.


Faut que t'as ligne le supporte aussi, une modif de ligne c'est un forfait de 1500€ + MO Redface
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
La modif de ligne c'est hors de question yep, je vais téléphoner a EDF demain savoir si on peut changer d'abo sans toucher aux lignes. Je suis dans une maison de village...

Niveau équilibrage des phases bon faudra brancher un four à céramique en mono sur la 3eme quoi Big Grin
Au passage c'est Enedis que tu dois appeler vis à vis de ta ligne, EDF te diront que ça dépend de la section de ton câble Wink


D'ailleurs même en 36Kva ça passe pas vu que ça fait 30A par phase, t'as plus qu'à squatter un indus ou monter au poteau avec du 25mm² lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Comment ça ça fait 30A par phase? C'est pas 60A par phase?? Actuellement j'ai 25A.

Et yep enedis pas edf pardon.
Y'a un truc qui m'échappe là, 250 A et 30 V ça fait 7.5 kW donc à moins de dissiper des tonnes de kW en plus en chaleur dans le poste son abonnement devrait suffire non ?

Je viens de penser à un truc par contre: le biphasé est censé être deux phases décalées de 180° donc prendre deux phases du tri décalées de 120° ça va pas forcément marcher. Si c'est un transfo avec un point milieu relié au neutre par exemple il va pas aimer le 120°...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Le poste fait 16kW en tout. et oui bcp de dissipation Big Grin La preuve les postes inverter récents arrivent au même courant de soudage avec 2x moins de conso.

Intéressant le pb des phases, entre temps j'ai été sur plusieurs forums me renseigner plusieurs ont eu le meme pb et ont branché entre 2 phases sans soucis. Tu penses que c'est quoi le risque concrètement?

EDIT: 5000 boules pour un machin même pas haut de gamme en inverter triphasé pour avoir 250A de courant de soudage. Je préfère encore augmenter mon abo.
Autant pour moi Msneob, je suis parti du principe que 36kva / 400V au lieu de 230V, l'habitude de l'indus en TRI et non tetra mais le problème
reste le même, ça fait 52A par phase sans prendre en compte le cosfi et racine carré pour le tri, donc passe pas non plus à fond Wink

( les intensités sont bizarre ouais, j'ai vu des postes électroniques 250A ACDC qui tire 19A en mono 230V ... lol )


Pour l'histoire du bi-phasé, je pense pas que ça gène plus que ça si c'est de l'électronique derrière qui gère la fréquence du TIG.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Arf oui indus et domestique encore autre chose Big Grin

A fond à fond ptet pas, mais a la limite pas trop grave, je gère à la pédale après, c'est surtout au démarrage du cordon qu'il faut du jus.

Honnêtement il me servira pas souvent à 250A. en plus je peux me débrouiller pour avoir l'install de la maison sur la 3eme phase non utilisée, histoire que si madame fait un oeuf au plat sur l'induction ça fasse pas tout sauter Big Grin

Mais ouais relou. le pb c'est que je veux proposer mes services pour tout ce qui est accessoires nautisme, si on me demande un rack de plongée pour un bateau en alu et qu'il faut souder du 15mm d'ep j'ai pas envie de dire au client "je peux pas".
Toi qui voit après mais un disjoncteur qui fonctionne normalement ne te laissera pas jouer longtemps avec sa limite ... On a eu un paquet
de coupure à la baraque parce que le tri était mal équilibré ... un radiateur en plus et pouf plus de jus lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Bah du coup ça sera bien équilibré: toute l'install sur une phase, le poste sur les deux autres Big Grin en mettant en route l'induction et mes 16 grille pain c'est bon Big Grin

En parlant de couille élec, c'est rigolo, depuis hier: quand on branche un tel a charger dans la chambre ça allume le couloir en le faisant clignoter (????), et quand on allume l'escalier du haut ça allume aussi celui du bas... et le chauffe eau qui ne se met plus en route aux heures creuses... Big Grin

EDIT: si on prend sur les plaques le facteur de marche à 100% le poste délivre 160A et en pompe 32/phase. Ca passe "large" sur abo 36kva. Faut juste y aller mollo sur l'amorcage..

edit2: au final, il fait plus de 21kW en fait ce poste. 52x415...
Bizarre ton histoire d'élec, t'as de la domotique ? T'as le linky ou quoi ? lol


Gaffe avec la plaque, ça m'étonnerais beaucoup que t'ai 415V sur le réseau donc intensité supérieure en utilisation Wink
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Pas de domotique pas de linky, juste uen vieille baraque rénovée à l'arrache Big Grin

Ah oui bien vu! Bon je ferais des essais on verra dans quelle situation ça saute Big Grin Au pire petit parc batterie + gros onduleur. Soyons fous.

EDIT: fail, mon disjoncteur principal est un 30A max.

EDIT2: bon pas fail en fait ça a pas l'air de couter grand chose le changement de disjoncteur. Ouf. Encore faut il que le raccordement primaire soit assez costaud.