Blabla rerevival - it really can't die
Hello
quand yena marre des trolls journalistiques ...  petite remise en place ^^

extrait :  https://twitter.com/VirgoWhallala/status...5778385920 

interview complète https://www.youtube.com/watch?v=lBox1k1bFxs
Hello
Ca fait plaisir a entendre kissa Big Grin

Moto vendue, la fin d'une époque...

Un poste TIG AC/DC 280A, une plieuse, une cintreuse à galets et une cintreuse à enroulement arrivent!
ah ça ut vas moins bien voyager avec ça  Tongue
Je vais en reprendre une au printemps si le bateau me laisse un peu de budget. Pour l'instant pas la priorité Big Grin
Hello
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
(2019-11-11 20:02:17)neob a écrit : Je vais en reprendre une au printemps si le bateau me laisse un peu de budget. Pour l'instant pas la priorité Big Grin

Tant que tu y sera, prend une Bandit 1200.
La différence en duo comparé à la 600 est vraiment grande.
Pis si tu rajoute la remorque, c'est le top.

Et niveau coût, c'est pas pire. J'ai presque envie de dire que je consomme moins avec la 1200 qu'avec la 600. Que du gras coupleux, pas de cravache dans les tours
Hello à tous ! Hello Woot
(2019-11-12 17:27:48)L'Ours a écrit :
(2019-11-11 20:02:17)neob a écrit : Je vais en reprendre une au printemps si le bateau me laisse un peu de budget. Pour l'instant pas la priorité Big Grin

Tant que tu y sera, prend une Bandit 1200.
La différence en duo comparé à la 600 est vraiment grande.
Pis si tu rajoute la remorque, c'est le top.

Et niveau coût, c'est pas pire. J'ai presque envie de dire que je consomme moins avec la 1200 qu'avec la 600. Que du gras coupleux, pas de cravache dans les tours

C'est une option ouais, j'avais déjà essayé la 1200 effectivement ça marche. Presque trop bien Big Grin

Après me retaper vite fait une vieille K75 c'est un vieux projet qui me tient a coeur aussi... a voir.

Plieuse come to the shop today:

   

   

Chtite plieuse manuelle à segments de 650mm de passage, vraiment chouette. Juste l'arbre qui supporte les excentriques des presseurs qui est un peu cintré ce qui empêche un placage parfait, je vais le changer ça sera parfait.
Hello

Belle acquisition neob !
Hello

Commande d'un bout de stub 25mm d'1m pour remplacer l'arbre, et de deux paliers que je vais ajouter sur celui ci pour empêcher qu'il se déforme à nouveau! un coup de peinture et elle sera nickel.

Elle revient à 500balles avec les pièces mentionnées au dessus, correct je trouve pour une vraie machine en bon acier (fonte et mécano soudé de 25mm d'ep). Niveau gabarit c'est sympa pour un petit atelier qui fait de la pièce unitaire.

J'attends avec impatience mon gros tig et ma cintreuse a galets, cette dernière me sera livrée vers le 21 normalement, et le tig je le récupère d'ici une semaine ou deux.

   

   

La cintreuse c'est un vieux stock que le gars veut écouler, elle est neuve dans sa caisse en bois, 600balles conrtre 3000 je dis pas non. faut ajouter à ça 170e de transport mais je trouve ça encore correct.

Le TIG c'est un machin qui sort à propri dans les 250A - 16KW, ça devrait bien aller pour l'alu. Impossible de trouver la doc de ce modèle précis, je me base sur celle d'un quasi identique. Une seule chose me fait peur, le quasi identique n'est pas en triphasé mais... en biphasé, du coup intensité de ouf... Après là le vendeur me dit que c'est du tri, il y connait pas grand chose mais ça serait indiqué 16A/phase donc ça doit le faire... A suivre.

Ribambelle de devis dans ma boite mail aussi pour trouver une B50 d'argon a prix convenable, en gros ça donne 280e de contrat pour 3ans + 150e la bouteille.

Vous l'aurez compris je vais enfin pouvoir diversifier mon activité dans les accessoires nautisme! et accessoirement bien équiper mon bateau.
Hello
super matos neob
C'est Noël avant l'heure par ici :p


Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
URGENT:

Quelqu'un saurait me dire si ce poste est en tri, en mono ou en bi ou j'en sais rien??? j'y comprends rien à cette plaque...

Merci!

   
Apparemment il peut être câble pour les deux (tri/mono) mais je ne suis pas sûr car c'est illisible par endroit.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
La voilà up sur servimg en high def:

https://servimg.com/view/19521750/564