Blabla rerevival - it really can't die
#81
Hello
#82
Hello
#83
CM is down ! vive CM !


Hello
#84
J'étais encore dessus tout à l'heure ... Nostalgie Smile

Bon maintenant y'a plus qu'à flooder Redface
#85
Plop. Cette fois c'est fait. Il aura résisté longtemps
#86
(2019-11-09 05:58:05)Sk_rmouche a écrit : Je ne parle pas de supprimer le défaut mais de compartimenter les charges pour ne pas faire remonter de défaut en provenance des fours sur le réseau global.



La mesure du courant de fuite tu peux en l'état la faire sur le circuit du CPI avant la résistance de charge.



Au risque de me répéter le régime IT n'a d'interêt que si le défaut peut se traiter avant de couper toute la chaîne à la deuxième occurence, sinon ça ne sert à rien ... C'est pour ça que j'ai parlé du transformateur d'isolement utilisé pour avoir deux SLT's sur la même installation et donc pouvoir se passer du CPI sur la ligne des fours. Ca te permet aussi de calibrer les protections au plus juste. Par contre il va falloir vérifier combien de courant de fuite est autorisé sur cette ligne et pour ça faut checker dans les normes actuelles.



Sur nos compresseurs on a constamment entre 5 et 10 A de courant de fuite sur des moteurs de l'ordre de 120-150 kW, donc le CPI on ne s'en sert même pas ici ( je crois pas que ça existe d'ailleurs ... ) :p

Dans le cas présent le défaut est déjà compartimenté vu que les fours sont derrières des transformateurs d'isolement ... De part les
fuites des fours le CPI est en effet inutile sur cette partie MAIS tout le problème est là, c'est que ça passe quand même par eux malgré
le transformateur d'isolement car le 2.5Hz est une fréquence au même titre que le 50Hz, elle va donc du TGBT jusqu'au four.

Donc non, sans filtrer le 2.5Hz, tu ne peux pas empêcher le CPI d'injecter sur la ligne des fours et donc de plomber la valeur de l'installation.



RIP Cooling Masters Angel
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
#87
Hello
#88
(2019-11-09 10:32:56)OrOoX a écrit : Dans le cas présent le défaut est déjà compartimenté vu que les fours sont derrières des transformateurs d'isolement ... De part les
fuites des fours le CPI est en effet inutile sur cette partie MAIS tout le problème est là, c'est que ça passe quand même par eux malgré
le transformateur d'isolement car le 2.5Hz est une fréquence au même titre que le 50Hz, elle va donc du TGBT jusqu'au four.

Donc non, sans filtrer le 2.5Hz, tu ne peux pas empêcher le CPI d'injecter sur la ligne des fours et donc de plomber la valeur de l'installation.

Oui j'ai bien compris, de mémoire certains CPI ont une possibilité d'injecter du courant continu au lieu d'un courant alternatif basse fréquence, du coup il ne passerait pas après le transformateur.

Toujours selon le modèle de CPI, tu peux parfois voir la valeur du courant qui passe ( le CPI calcule la résistance d'isolement de cette manière d'ailleurs ).
#89
Dans mon cas ça serait plutôt de l'alternatif, il parle de 25V ~ 2,5hz : https://download.schneider-electric.com/...ef=1518689


Vu les prix des CPI et localisateurs j'vais ptetre éviter de leur proposer un remplacement lol


Edit : La nouvelle version en remplacement injecte du continu de 20 à 80V à priori ( réglable )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
#90
Hello

Depuis quelques jours je faisais une archive chaque soir en prévision de la coupure donc j'en ai une qui date d'hier soir tard Smile

Je la compresse en ce moment même Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
#91
Hello
#92
J'ai mis à jour tes accès ftp si tu veux l'upload, par contre envoie l'archive à la racine du ftp car tu pourras pas ouvrir le dossier
forum à cause du nombre de fichier, ça va timeout ^^ ( celui du miroir )


Ps : Je suis le seul à encore cliquer sur l'onglet CM ? lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
#93
Et non l onglet CM est en page d acceuil faut que je modifie ça.

Dite qqqun à déjà réaliser un melangeur magnétique ??
#94
Non mais t'as juste besoin de faire tourner un aimant qui va entrainer l'aimant dans le truc à mélanger. Ca se complique grandement si tu veux en plus qu'il puisse chauffer le truc à mélanger.

@OrOox déjà fait, j'attendais qu'il finisse d'uploader pour te prévenir, elle est à la racine Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
#95
Hello


T'as été trop vite haha, c'était encore l'ancien dossier, pas grave je déplace ^^.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
#96
Hello
#97
Hello
#98
(2019-11-09 10:05:36)Kissagogo27 a écrit : CM is down !  vive CM !


Hello

Oh noes!
#99
Oh encore un arrivant ! Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello