Blabla rerevival - it really can't die
#61
On en a un paquet ici de ces Cherokee 4.0, le moteur est increvable et bien coupleux. La fiabilité générae du véhicule d'après ce que j'entends ici ( bon après c'est en usage 4x4 ) c'est moins bien que les Land Cruisers ou Nissan Safari ( Patrol en Europe ), mais ça fait le taf et pas mal de possibilités d'évolution dans la sphère 4WD, puis ils ont une gueule qui change un peu des modèles japonais Smile
#62
Ok merci du retour!
#63
Hello

a t-on des informations sur l'apparition d'un grosco dans le coin coin ?   Dodgy
#64
Ouais on l'attends le 10ème membres du forum lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
#65
Dites voir les gens, ça fait un moment que je me pose la question vis à vis d'un client mais techniquement c'est possible de créer un régime IT
dans un autre régime IT nan ?

Mon client possède des fours haute température ( 950°C ) et cela crée des fuites de courant par les réfractaires, le truc c'est que ces fours sont tous
derrière un transformateur d'isolement mais dont la terre est commune au primaire & secondaire sinon ça sauterai mais comme le CPI ( vigiohm ) injecte
un courant de 5hz celui-ci passe par les transfos et me plombe la valeur globale de l'installation, j'étais genre à 6 sur 999 Kohms avant de partir ce qui
est extrêmement bas et inquiétant ... ( et du coup me masque les autres défauts )

Donc dans l'idéal il faudrait créer un régime IT derrière ces transfos avec le cardew qui va bien + vigiohm mais du coup je me dis que le 5hz du
premier vigi va passer du primaire au secondaire et fauser le secon vigiohm et vis versa ...

Après comme la terre serait relié au neutre du secondaire par le cardew je sais pas si ça règlerai le problème ... Après un autre problème se pose,
celui que le four derrière le transfo d'isolement soit parfaitement isolé du réseau principal, un peu mission impossible ...


Des avis ?
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
#66
Hello




dis nous juste ou c'est qu'on déménage avant  Ohgod
#67
Dans un bunker en Chine ça devrait suffire Siffle


Nan plus sérieusement en y repensant faudrait un filtre réseau qui soit capable de filtrer le 2.5Hz mais vu la puissance ça coûterai bonbon  Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
#68
Hello

Moi instinctivement je penserais à placer un différentiel tout bête au secondaire du transformateur d'isolement, un peu comme les bateaux à quai reliés au secteur :

( voir dernier dessin ) :
https://www.swiss-green.ch/9130300_datasheet_FR.pdf

Pour bien faire il faudrait mesurer le courant de fuite avec un multi en série avec la prise de terre du four, voir de quoi on cause.

En apparté, un des interêts du transformateur d'isolement est de justement pouvoir modifier le schéma de liaison à la terre en aval. Ca pourrait être l'occasion de se passer du CPI et d'intégrer un DDR calibré assez haut en partant sur un régime TT. Il faudra bien entendu séparer les terres primaire/secondaire.

Après la réglementation française en industrie je suis pas incollable faudrait vérifier si c'est légal de faire ces modifications sur l'équipement du client Wink

Je ne suis par exemple pas certain qu'on puisse passer en régime TT comme ça dans ce genre de situation. 

L'autre solution serait de ne pas utiliser de différentiel, et de constituer un régime TN avec neutre distribué. Par contre comme en TT, plus de continuité de service au premier défaut ... Ce qui n'a d'interêt que si l'équipe de dépannage est réactive derrière Smile
#69
Hello


Le problème n'est pas dans le régime du transfo d'isolement, à l'heure actuelle celui ci isole bien les défauts du réseau
principal, les défauts d'isolement étant générés par la température du four il est impossible de les supprimer.

L'objectif est plutôt de bloquer le 2,5hz du CPI au primaire du transfo et donc empêcher le secondaire de me saboter
la lecture du réseau entier.

Concernant une mesure d'intensité c'est visiblement impossible sur la terre du fait du régime IT.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
#70
Hello


Oauiiis, après avoir tout cassé, tout réparé ! Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
#71
Hello
#72
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
#73
Hello
#74
Bon c'est qui qui nous refait un logo pour le forum ? Je passe mon tour sinon vous allez fuir Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
#75
J'ai une idée qui reste dans l'esprit de l'ancien logo mais je peux pas le faire tout de suite.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
#76
GrosTech Master ... wiwi je vois je vois ...
#77
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
#78
Hello
#79
C'est marrant, on dirait qu'on a pommé les 9 membres avec le changement de domaine, ou tout le monde est en deuil ? lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
#80
(2019-11-06 13:04:58)OrOoX a écrit : Hello


Le problème n'est pas dans le régime du transfo d'isolement, à l'heure actuelle celui ci isole bien les défauts du réseau
principal, les défauts d'isolement étant générés par la température du four il est impossible de les supprimer.

L'objectif est plutôt de bloquer le 2,5hz du CPI au primaire du transfo et donc empêcher le secondaire de me saboter
la lecture du réseau entier.

Concernant une mesure d'intensité c'est visiblement impossible sur la terre du fait du régime IT.

Je ne parle pas de supprimer le défaut mais de compartimenter les charges pour ne pas faire remonter de défaut en provenance des fours sur le réseau global.

La mesure du courant de fuite tu peux en l'état la faire sur le circuit du CPI avant la résistance de charge.

Au risque de me répéter le régime IT n'a d'interêt que si le défaut peut se traiter avant de couper toute la chaîne à la deuxième occurence, sinon ça ne sert à rien ... C'est pour ça que j'ai parlé du transformateur d'isolement utilisé pour avoir deux SLT's sur la même installation et donc pouvoir se passer du CPI sur la ligne des fours. Ca te permet aussi de calibrer les protections au plus juste. Par contre il va falloir vérifier combien de courant de fuite est autorisé sur cette ligne et pour ça faut checker dans les normes actuelles.

Sur nos compresseurs on a constamment entre 5 et 10 A de courant de fuite sur des moteurs de l'ordre de 120-150 kW, donc le CPI on ne s'en sert même pas ici ( je crois pas que ça existe d'ailleurs ... ) :p