Blabla rerevival - it really can't die
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
Hello


Un souffleur thermique pour virer la poussière de plâtre dans la maison, c'est un peu overkill ou pas ? lol


Les trucs sur batterie ont rien dans le cul et coûte une blinde et celui que j'avais acheté pour souffler l'isolant pousse
quedal, plaqué 2500W, 1000VA réel au compteur edf ... Hein

A LM, pour 180 balles je peux avoir un truc censé être très poussif ... 55cm3, 1400W Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Et un aspirateur ?

Nan parce qu'avec un souffleur tu vas juste déplacer la poussière et l'étaler partout...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
L'aspiro c'est long et ça enlève pas tout, en plus la poussière est tellement fine que les sacs aiment pas ...
( et accessoirement tu peux laisser des traces, voir rayer ton enduit ... )


Pour le souffleur, oui et non car je me suis fabriqué un caisson d'aspiration avec un gros filtre à poche F6 en 592x592x600, l'idée c'est de le
mettre dans une ouverture le plus loin possible et de bacher autour, comme ça l'air rentre par les fenêtres et ressort par le caisson.


Le problème du souffleur thermique c'est qu'il faut être sûr qu'il projette pas de l'huile ou autre sur les murs, quitte à foutre un déflecteur
vers le sol au niveau de l'échappement.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Jamais vu un plaquiste faire ça sur chantier perso ...

Sinon un bon aspirateur avec des sacs de qualité ça fonctionne très bien avec le plâtre, j'ai fait ça 3 ans avec mon aspirateur Festool sur les chantiers elecs.

Pour les enduits, j'ai essayé récemment une cale à poncer + aspirateur, c'est juste génial Smile
Hello

Aspirateur de chantier sinon, il tolère beaucoup mieux le platre qu'un aspirateur à sac et il suffit de dépoussièrer le filtre à la souflette de temps en temps (idéalement garder un filtre dédié au platre histoire d'éviter d'avoir un tas d'autres saloperies dedans).

Et un des ces trucs qui se met au bout des aspi et qui a une brosse souple (il me semble que c'est fait pour nettoyer les rideaux à la base) évitera toute rayure Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Bah j'ai déjà un karcher WD3 et WD6, les sacs du WD6 sont super mais le problème reste présent et le filtre
aval de laspirateur prend cher aussi.

En plus j'utilise le cyclone en amont donc je vous laisse imaginer ce que je lui épargne ...


Je sais bien que y a les embouts à poils mais l'idée de me taper 300m2 à la main m'intéresse pas .. Siffle


La serpillière humide fonctionne très bien mais avec l'enduit de lissage ça a tendance à faire des petites boules
qui restent coller au murs ... Pas pratique.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
J'regardais les Prime Day sur Amazon parce que il serait temps de remplacer mon S5 qui merdouille, bah ça coupe l'envie ... C'est plus des
téléphone mais des péniches, casi 17 cm le tel, faut arrêter les conneries ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
On manufacture ce qui se vend, les gens veulent des tables basses au lieu d'un téléphone standard, soit Redface

Le boulot me file un iPhone 12, c'est je trouve la taille limite avant que ça ne rentre plus dans les poches Big Grin



Hello all

Fait froid, pluie non-stop depuis 48h, inondations partout ... Personne veut nous prendre un peu d'eau ? Redface
Hello

Ils ont prévu 36 °C mardi prochain donc on est preneur d'eau Big Grin
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Bon bah première grosse intervention en tant que frigo, récupération de 96Kg de 134 en 8h30 ... Et casi tout par la HP car
un gland à brancher un capteur sur la schrader de la BP et que j'avais pas les raccords pour les vannes en 3/8 ... Redface


Bon, la station de récup twinturbo de mon cul aspire quedal aussi ... Elle est neuve pourtant.


Le trafic à tourné toute l'après midi avec la clim, c'était ma chambre froide mobile pour passer le temps parceque bon, j'suis pas 38°Cproof lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello

Ouais la chaleur en ce moment est epiquement relou, je reste a l'atelier jusqu'a 18-19h et je pars en déplacement après, pour finir vers minuit sur les ports... Malgré ça transpiration par litres, et en plus pas de lumière du coup Redface

Et ma stagiaire préférée tjs en attente de son visa Redface team sk'...
(2022-07-14 00:59:20)neob a écrit : Hello

Ouais la chaleur en ce moment est epiquement relou, je reste a l'atelier jusqu'a 18-19h et je pars en déplacement après, pour finir vers minuit sur les ports... Malgré ça transpiration par litres, et en plus pas de lumière du coup Redface

Et ma stagiaire préférée tjs en attente de son visa Redface team sk'...

Je ne veux pas enfoncer le couteau, mais ça risque de durer vu le contexte actuel. Vraiment désolé de l'entendre ...  Pfff

Atelier jusqu'à 19h, puis déplacement la nuit.

Il te faudrait un fourgon électrique autonome, et tu dors sur la route  Hein

(2022-07-13 19:18:45)OrOoX a écrit : et que j'avais pas les raccords pour les vannes en 3/8 ... Redface

C'est quand même utile les raccords 3/8 et 1/2. Ca fait la différence sur les récupérations en phase gazeuse et les tirages au vide.

J'ai réussi à faire acheter par la boîte une mini pompe à vide ( 1.5 cfm ) que j'ai de suite moddé en 3/8" pour aller sur un tuyau 1/2" diamètre interne.
Personne ne me croit quand je leur dit que ce montage tire au vide 4 fois plus vite que leurs énormes pompe à vide 12 CFM avec des tuyaux 1/4" de 3 kilomètres de long ...  Tant pis pour eux, c'est leur dos qu'ils bousillent sur les toits, par le mien  Spamafote

(2022-07-13 09:42:33)BiduleOhm a écrit : Hello

Ils ont prévu 36 °C mardi prochain donc on est preneur d'eau Big Grin

Une motivation supplémentaire pour avancer sur la PAC ?  Ohgod
Hello

Bah écoute Sk', j'avais demandé le mano 4 voies, etc, on m'a dis y'a pas de sous, tu prend le 3 voies qui était prévu pour le R32 ...

Ils avaient acheté du matos au pif pour être conforme avec l'arrivée du R32, c'est resté pendant 1 an sans attribution ... Donc forcément les
perfs sont pas forcément adaptées aux installations que je gère ...


C'est sûr que les pertes de charges des flexibles 1/4" sont énormes, surtout avec le pousse schrader ... Tfaçon faut que je fasse une nouvelle
commande pour du matos manquant et des flexs car j'en ai qui fuient.


@ Neob : Pareil, j'ai fini à 19H, en mode fontaine, pourtant je faisais rien de très sport ... lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Le pousse schrader c'est le premier truc que j'enlève, j'ai aucun flexible avec ça Big Grin

Si tu as déjà une paire de mano R410A ça fait le taf avec le R32 ( 5/16 également ), après oui la PAV et la station de récup' c'est le moment de renouveler le matos pour être R32 compliant ( ça revient cher d'être frigolo de nos jours Redface ).

A titre personnel, j'utilise une paire de manos 4 voies avec raccord 3/8 pour le tirage au vide, ça fonctionne bien pour du froid commercial ou du petit industriel, avec deux extracteurs schrader pour brancher les tuyaux sans restrictions sur la machine.

Quand c'est vraiment de la grosse installation, on passe à une pompe à vide d'homme ( 50 kg, 450 l/min avec lubrification mécanique ) et des flexibles en 3/4" ( ce sont des flexibles hydrauliques à l'origine ) pour ne pas que le tirage au vide prenne un mois.


Honnêtement, 3/8 sans restriction direct de la pompe à vide à l'installation ( et le tuyau le plus court possible ... Wink ), ça va déjà 5 à 10 fois plus vite que passer par les manos. En fait ça dépend vraiment du temps que tu peux accorder à la prestation, parfois tu peux te permettre de laisser la pompe à vide tourner la nuit, et revenir le lendemain Smile
Hello

Yep, pas pour rien que les instal en labo on des très gros diamètres, genre 10-15 cm, sur les parties avec du vide poussé. Mais meme le premier étage est souvent aux alentours de 25-30 mm.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
J'ai essayé de l'enlever sur un flex pour me brancher sur la vanne de service mais ça voulait pas, faisait trop chaud pour s'agacer Big Grin

J'ai un testo 550 donc forcément multigaz, je m'en passe plus de ce truc ^^



C'est de la "grosse" install dans mon car la charge récupérée c'est que pour un circuit, groupe froid de 1MW ... Donc tirage au vide jusqu'à lundi
mini pour rattraper les conneries du mec qui a pourri le réseau avant ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Dans ce cas je conseille vivement de passer au moins sur du 3/8 sans restrictions, voire 1/2" si possible.

Rien que la quantité d'huile dans ce genre de groupe de puissance va dégazer significativement pour mettre à genoux une pompe à vide avec des tuyaux de faible diamètre.

Au boulot si la grosse bécane n'est pas dispo on utilise deux ou trois petites pompes à vide avec le plus gros tuyau disponible sur plusieurs points de l'installation, avec un vacuomètre le plus éloigné posssible du point de tirage. Ca donne une bonne indication sur la qualité du tirage, présence d'humidité, etc ...
Les vannes de services c'est du 3/8" sur ce genre de groupe, 1/2" ça commence à faire balaise Big Grin


Yeap l'huile c'est un vrai carnage quand ça dégaze ... Dans le cas présent il y aura au moins 4 jours de tirage au vide donc ça m'inquiète
pas plus que ça malgré la pompe, ça changera du 1 jour du mec d'avant ...

Je suis contre le multi-pompe perso, hormis les électrovannes pour certaines, si t'as pas de clapet anti-retour c'est trop risqué car suivant
l'age ou l'état de l'huile, le vide ne sera pas identique et peut provoquer un possible retour par une des pompes.

J'ai remplacé l'huile avant de partir pour être sûr que ça foire pas à cause de ça comme elle était dedans depuis plusieurs mois.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod