Blabla rerevival - it really can't die
Allez hop poubelle l'alternateur Wink

Une bonne leçon pour le futur : un essai d'isolement à l'ohmètre ne vaut rien, jamais, never ever, no way Smile
Meuh nan, un peu de vernis au pchitpchit et ça repart Siffle


De toute façon c'était sûr, si j'arrive à avoir 5Mohms avec un multimètre pourri, alors à 500V ... Bon il aura bien vécu
pépère car si il est d'origine il a 28 ans et 170k/kms.

En y repensant si il est aussi fuité ça pourrait expliquer les chutes de tensions constatées en fonction des consommateurs.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Euh...

T'as fait gaffe au sens des diodes et aussi de retirer le régulateur avant de tester ?
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Le régulateur n'est plus monté et les charbons du rotor non plus donc même si la mesure du stator est fausse, il n'en
reste pas moins que le rotor est fuyard par les roulements.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello
Hello
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
Hello

Une femme qui vend un icom 7200, mais a Aurillac, je lui ai demandé si elle voulait bien me l'envoyer! moins de 300e pff
Hello


Alternateur reçu mais hum, le diamètre du bobinage me semble inférieur tout comme la taille de l'alternateur, ça m'étonnerais
beaucoup que ce soit un 100 voir 140A d'origine avec une batterie 44Ah.

Faut que je compare tout à l'heure Redface
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
(2022-04-28 21:38:53)neob a écrit : Hello

Une femme qui vend un icom 7200, mais a Aurillac, je lui ai demandé si elle voulait bien me l'envoyer! moins de 300e pff


Moins de 300€ ?? C'est pas cher, à condition qu'il fonctionne bien ! Si tu as une boutique radio dans ton coin, pour pas trop cher ils peuvent recalibrer les pré-drivers, vérifier l'étage de sortie et la modulation pour être sûr qu'il sorte la puissance nominale et que rien ne déconne. Sur le 7200 vérifie aussi que les ventilos démarrent après un certain temps car ça chauffe, l'étage de sortie !

A part ça c'est un super poste, costaud et fiable avec façade tropicalisée, ce qui est rare ( voire inexistant ) de nos jours en poste amateur.

Edit : j'ai vu l'annonce ( y'en a qu'un dans toute la France sur LBC Big Grin ) et effectivement ça se tente ... J'ai payé plus pour le mien !
Hello

Elle est OK pour un envoi, donc a priori c'est good!

Effectivement un seul, pour ça que je me suis jeté dessus, j'ai mis alerte auto la dernière fois qu'on en a parlé Redface
Hello
Hum j'suis perplexe ... J'ai plus d'autocollant sur l'ancien alternateur et le code moulé dans l'alu me renvoie vers un modèle 75A,
les diamètres de fils sont pas identique, j'ai ~1.50mm pour l'ancien et 1.30 à 1.40 pour le nouveau.

On verra bien lol



Edit : Bon bah pas de chpoc ...  Ohgod

Avec 1 consommateur à la fois je cumule à peu près 57A au ralenti, on verra bien avec le temps.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
T’es maudit avec ton alternateur Big Grin

Moi j’ai fait le virement pour le 7200, on verra à réception j’ai hâte du coup Redface
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello

Heuu  le Khurde,  t'as touché un truc là ?  avoue  Angel


https://twitter.com/Loopsidernews/status...7459554304
un brushless CP https://detail.en.china.cn/provide/p127946285.html