Blabla rerevival - it really can't die
Ouais l'erreur à deux balles qui font acheter du matos pour rien, dommage ...

Oui le plasma c'est assez exigeant en débit d'air, celui de l'atelier tourne souvent ( cuve 100L ) mais c'est un 280 L/min débit à 7 bar ( 370 aspiré ) et franchement pour le Powermax85 je ne prendrais pas en dessous de cette taille ( moteur 3hp ).

Pour ta cuve, je suis d'accord avec lolox, un extincteur CO2 c'est relativement léger, c'est épais donc tu peux tarauder direct dedans, et ça tient en épreuve plus de 100bar Wink
Pour le 85 ouais j'ai vu la fiche tech, plus de 210l/min consommés ça y va Redface

Du coup si je prends le petit en lien au dessus il y a déjà la cuve de 9L intégrée donc problème résolu Redface
Je suis interessé de voir s'ils te font un avoir, sachant que c'est leur connerie ... Redface

En fonction on verra si je recommande cette marque ou pas Big Grin

Hello
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello



C'est pas directement chez Abac, mais chez un vendeur de matos indus (soudécoup pour ne pas les citer);



J'ai ramené le CP, ils l'ont branché sur un hypertherm 85, ils ont constaté, reprise directe sans discuter. A recommander, du coup, ils sont très pros je trouve.

Ca les a surpris, en fait d'après le tech ils ont habituellement le 3cv en stock et pas le 2cv, une erreur d'appro, vu qu'ils sont visuellement quasi identiques...



Du coup on a commandé le nouveau + compact avec moteur + puissant, vu qu'il était un peu moins cher ils m'ont fait un avoir, que j'ai utilisé sur un petit poste MMA a 130€ht avec en cadeau une grosse boite d'électrodes! Qui m'est revenu du coup a 90€ ht l'ensemble Big Grin Ca va être bien pratique en bandoulière pour souder des conneries dans le voilier sans pourrir le fronius (ni le porter).


   

Trop mimi lol lol 

On a commandé aussi la gaine cuir pour l'hypertherm.

Par contre mon refroidisseur commandé dans une autre entreprise vers Toulon, j'ai eu des nouvelles, sort d'usine en autriche le 17mai Redface En février ça devait être le 10avril...

Soudécoup m'a proposé de voir s'ils pouvaient avoir un meilleur délais, j'attends.. ptet un meilleur prix aussi du coup Big Grin (je les connaissais pas quand j'ai acheté le fronius)

Je l'ai essayé le MMA miniature, ma foi il soude très bien, amorcage facile arc nickel Redface
Roh l'acheteur compulsif lol


Moi j'ai un truc comme ça, léger et efficace ^^

https://www.lineonline.fr/telwin-force-1...15861.html
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello

Et tu as appris à t'en servir depuis le temps ? Redface
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello

Ah bah c'est le même genre de truc de modélisme oui Big Grin Le mien monte a 140A cela dit, a 60% de facteur de marche, c'est ouf Redface
Hello
(2022-04-26 06:45:38)Sk_rmouche a écrit : Hello

Et tu as appris à t'en servir depuis le temps ? Redface


Si seulement ... Je serais toujours meilleur au chalumeau que à l'arc  Ohgod
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Tu devrais y monter une torche TIG alors sur ton poste, les soudeurs chalumeau n'ont pas trop de mal a passer le cap en général vu que la gestuelle est acquise Wink

Hello
Quand je parlais chalumeau, c'est pas sûr l'acier, j'en ai jamais fait à part au laiton.


Mettre une torche TIG sur un MMA ? Comment tu fais quand c'est pas prévu pour ? Et le gaz ?
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
L'occasion d'apprendre alors Big Grin

Un poste TIG n'est qu'un poste MMA avec des fonctions en plus, (du moment que c'est un MMA récent en DC...), tu met ta torche, ta masse, et pour le gaz il existe des raccords exprès, en T a la sortie du poste, avec une petite electovanne couplée a la gachette.

Juste pour l'amorcage, forcément pas de HF, alors c'est du lift (tu touche le tungstene, un peu comme a l'electrode, en moins bourrin)

Torche sur le -.
Ah bah je pensais que le TIG avait un fonctionnement spécifique vu l'arc que ça fait, du coup ça m'étonne ce que tu dis
car pour moi en utilisant un MMA l'arc va être dégueulasse même avec du tungstène Sick

Je sais plus si c'est de l'AC ou DC mon poste mais mes câbles sont fixes, je peux pas les démonter contrairement à toi.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Les postes MMA inverter sont à 99% DC, certains modèles haut de gamme font aussi AC. Sinon les postes à transfo basiques sont AC évidemment. Souder en courant continu à l'electrode donne un meilleur contrôle en général.
Câbles fixes y’a des chances que ça soit un poste à transfo alternatif…

Enfin bon tu le sais du coup, avec n’importe quel poste mma inverter cheap tu peux faire du tig.

Après du coup un tig dc a amorçage lift ne coûte vraiment pas cher….

Juste tu ne pourras faire ni alu ni magnésium par ex, qui demandent de l’AC.
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello


Tu m'as donné envie de tester avec tes conneries, j'vais commander des électrodes lol



Bon sinon j'ai pensé à tester l'alternateur au méghomètre, bah c'est triste ... Stator ET rotor à la masse totale à 500V  Ohgod
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod