Blabla rerevival - it really can't die
Avec de la POE ? Je te conseille de la changer par la bonne huile pour la raison suivante :

- les pompes à vide fonctionnent avec de l'huile minérale sans détergent, qui ne se dégradent pas de manière significative avec une teneur en humidité élevée. Elles deviennent laiteuse pour indiquer qu'il est temps de la remplacer.
Si tu utilises de l'huile pour compresseur ( que j'imagine synthétique type POE ), ces huiles sont environ 100x plus hygroscopique que l'huile minérale, et de plus elles se détériorent très vite et deviennent acide très rapidement, entre autre à cause des additifs qu'elles contiennent.

A savoir qu'avec de l'huile pour pompe à vide, si tu laisses tourner la pompe à vide un certain temps, tu peux te débarrasser de la majorité de l'humidité contenue dans l'huile minérale. C'est ce que je fais parfois à l'atelier quand on manque d'huile spécifique Smile

Pour ton circuit à tirer au vide, as-tu ouvert le ballast de la pompe à vide ( si il existe ) ?
Bonne question je connais pas la composition, mais sur les compresseurs elle est donné pour 6000H.

Compliqué d'avoir un truc simplement chez nous ... Faut faire la demande sur le site qui passe après par la validation de l'appro et qui
passe par la validation du responsable ... Autant dire que tu peux attendre plusieurs semaines des fois ... ( regroupage, tout ça ... )


Ce soir le vide n'était toujours pas optimal donc j'ai changé de pompe comme l'autre à fini son taff ailleurs, ça sera bon pour demain
et ça l'était déjà ce soir mais j'aime quand c'est mieux Big Grin

A mon avis la première PAV est en fin de vie, elle est pas toute jeune et fait un bruit d'enfer par moment, et je te parle même pas de
l'intérieur du carter, elle a souffert avant que je la récupère ...


PS : La nouvelle a une vis mais j'ai pas l'impression que ça ai changé quelque chose quand j'ai essayé.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Bein si c'est pour les fluides récents c'est à 99% de la POE.

Ouais le manque de matos dans les boîtes françaises ... Situation typique dans une équipe de 10 gars où il y a 5 chefs et 2 responsables, il faut approuver l'achat de n'importe quoi, même si c'est nettement moins cher que de payer plusieurs bonhommes pour tergiverser sur le sujet. Bien content d'être dans une dynamique complètement différente ici Redface

M'enfin de l'huile pour PAV ça fait partie des consommables, au même titre que des bouteilles de chalumeau, valve shrader, bouchons, baguette de brasure, nettoyant frein etc ...

Le ballast c'est super utile quand un circuit a de l'humidité et que tu te trouves dans la zone entre 1000 et 10.000 microns approx. Ca accélère le tirage au vide.

Aussi je ne sais pas si tu es équipé, mais un tuyau en 3/8 ( ou mieux 1/2" ) fait une très très grande différence ( c'est la plus grande différence au dessus de tout les autres paramètres dans une ligne d'évacuation ).
Je suis bien d'accord avec toi mais je suis un des seuls qui doit vidanger ses pompes et encore plus qui doit avoir un vaccu électronique ...
C'est triste à dire mais je devais en faire de la merde avant même si je laissais toujours tirer au vide la nuit entière.
( et le mec qui vient contrôler le matos frigo ne contrôle ni le vide des pompes et encore moins l'huile ... "Elle tourne, c'est bon" )


Pas de bouteilles en stock non plus, c'est de l'échange direct, faut pas que ça soit urgent ...


Merci pour l'explication pour le ballast, je ferais un essai le prochain coup avec la nouvelle, et oui j'ai un gros tuyau qui traine mais pas le
mano qui va avec ... Je voulais un mano 4 voies pour en autre ça mais on va refilé le 2 voies qui était en stock pour le R32 Dodgy
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Pour le tirage au vide j'évite de passer par la paire de mano, je fais pompe à vide ( qui a un raccord en 3/8" ) vers l'installation direct, avec le vacuomètre à un autre point du système ( plus précis et efficace ).

Sur les petits systèmes avec shrader, j'utilise l'outil pour sortir les obus de valve, ça va beaucoup plus vite.


Après c'est vrai que nous on fait de la grosse bécane, et en général on a le luxe de pouvoir laisser la pompe à vide tourner la nuit pour tirer au vide tout le système, mais c'est pas toujours possible. Parfois je remplace les cartouches déshydratantes à brève échéance car elles ne sont pas très chères.
Ouais aussi mais suivant les systèmes t'as pas trop le choix de tirer au vide des deux côtés, surtout quand t'as des clapets anti-retour, je me suis
fait niquer sur une machine en récupérant le gaz, le concurrent à eu une drôle de surprise quand il a commencé à démonter le clapet ... lol

Bon c'est moins drôle quand faut expliquer pourquoi t'as merdé au client ... xD
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Ah oui c'est gênant ça Big Grin
Tin me rend chèvre Samsung ... C'est de la clim de plombier en fait ce truc, 3 jours de tirage au vide avec au moins 5 casses à l'azote
et ça remonte toujours au dessus de 300 microns, un peu de 407 + azote ( Siffle ) à 3, 10, 40 bars, aucune fuite ...

Faudrait m'expliquer comment j'arrive à descendre une install pourri de 2007 à 150 microns et pas une clim récente ...



PS : J'ai testé l'histoire du ballast, on dirait que ça descend un peu plus vite ouais ^^
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello

Ben samsung c'est de pire en pire... comme bosch d'ailleurs, et un tas d'autres... Spamafote
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Pas faux, déjà je ne bosse plus avec Legrand pour les disjoncteurs, sont devenus beaucoup trop light et voir les arc à travers
le plastique ne me donne pas envie de travailler avec ...

Par contre vla le poids des disjoncteurs Siemens en bi-polaire ... Je sais pas ce qui y'a dedans mais c'est les plus lourds.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Si même legrand devient merdique on n'est pas sorti...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello

bof sur les boites Siemens ,  on est passé de 
Made In Germany
Made In Romania
pour finir
Made In China ...
Hello

Legrand ça fait un certain temps que les disjoncteurs ont bien baissé ( en tout cas pour les domestiques, je ne sais pas pour les modèles industriels / gros calibre ).

Ici on monte du schneider, du ABB et du Allen bradley. Les deux premiers je n'ai pas trop de plaintes, par contre Allen Bradley c'est la pire crotte que j'ai jamais vu en matos indus'. A tel point que sur site les contacteurs Allen bradley on les déclasse immédiatement ( genre un 70A on considère que c'est bon pour 50 max ... etc ... ). Les Automates Allen Bradley sont apparemment merdiques d'après les metteurs au point ( ceci dit j'ai remplacé des modules pour les PLC Schneider aussi donc ... ).

Siemens les contacteurs et disjoncteur thermiques ont l'air potables, par contre la boutonnerie est à chier, téléméca/schneider all day everyday pour ça Redface
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello


Bon bah la clim fonctionne, adressage auto du premier coup, wouhou xD


J'ai pas pu faire l'appoint pour l'instant car j'ai oublié le raccord mais avec 4 splits sur 5 j'ai pas dépassé 10A en Turbo
alors que la doc annonce 14A nominale et 25A max ... Sont chelou chez samsung pour l'Imax ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum