Blabla rerevival - it really can't die
Oui donc bon ça va pas t'indiquer grand chose de mesurer tout le parc à la fois, les condos ça se mesure à l'unité Big Grin
Hello

la Sefram 3525 le fait jusqu'a 4000µF  Big Grin

on m'en a filée une de retour client,  pb de lecture ADC,  yavait un SO8 de bousculé  Angel
Ouais je sais Sk' mais ça permet de voir la valeur global au moins, mais oui idéalement faut les séparer ... ^^
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Huhu, y'a le vendeur des varios qui est en train de se chier dessus après lui avoir envoyé les photos des bornes abimées, il m'a sorti un
"En toute honnêteté je n'ai regardé que les bornes de puissance", du coup il va se "renseigner" au près de son fournisseur et a évoqué
une remise ou un retour produit lol


Bon ça n'empêche que son fournisseur a pris la peine de remettre les varios à zéro, celui du tour n'a que 9H de fonctionnement ... Le problème
est de savoir le nombre d'heures réel maintenant, j'vais pas lui tirer dans la gueule en permanence mais bon ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Sinon, toujours pas envie d'acheter du vrai matos ? Ca change la vie tu sais Redface
Excuse moi mais ça existe des marques mieux que du Omron qui est Made in Japan ? lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
on a du siemens au boulot si tu veux  Rolleyes neuf,  cherche propriétaire riche  Ohgod
(2021-05-17 20:06:09)OrOoX a écrit : Excuse moi mais ça existe des marques mieux que du Omron qui est Made in Japan ? lol

Certainement oui.


Je n'ai jamais vu un seul variateur Omron, que ça soit en France ou en NZ, il doit y avoir une raison ... Ils sont peut-être bons mais c'est pas très mainstream comme gamme de variateur. Le fait que ça soit fabriqué au Japon ne veut plus rien dire dans notre monde actuel, d'autant que quand on parle variateur, il y a des gammes ( grand public, semi-intensif, et industriel lourd ).

En bon variateurs qui ont fait leurs preuves, les danfoss ( seulement en gamme indus' ), les Schneider ATV, les ABB sont aussi très bons avec une palanquée d'options pour filtrer tout ce qui est indésirable.

Pas de retour sur les siemens, jamais vu de vario de chez eux, seulement des contacteurs et de la boutonnerie, qui a l'air de tenir moins bien dans le temps que du téléméca ( Schneider ).
Si je dis pas de bêtise, Omron est le successeur de Yaskawa, à savoir la marque des servomoteurs que j'ai en stock et qui pour le coup sont
de très bonne qualité et largement paramétrable.

Mais oui je te l'accorde c'est peu rependu en France, très certainement car très cher aussi.

Variateur Siemens, j'en ai quelque un sur mon parc, c'est ce qui est installé par le fabricant Kaeser pour les compresseurs d'air, les varios
sont très imposants malgré la puissance, j'en ai un en 22Kw et un monstre couplé à un moteur de 90Kw, il doit faire 1m de haut lol

Dans ce genre : https://docs.rs-online.com/efb8/A700000006681779.pdf


Je ferais une photo de la partie puissance du compresseur d'air à l'occaz ^^


PS : Les contacteurs Siemens c'est de la merde ouaip, dès que tu serre trop fort les vis elles se décalent ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello


pour le siemens,  sur les boites, on est passé du 

Made In Germany
au
Made In Romania
puis
Made In China ...  Hum
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Et après Made in France, qualité encore plus mauvaise et 20% de marge supplémentaire Siffle


Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
Jme demande bien quand la pac s'allume ... Dommage que je n'ai pas l'info Siffle
   


Bon sinon en voulu upload l'image je me suis rendu compte que c'était pété avec la maj, il avait mis à jour l'extension qui sert
à traiter les images à la version php 8.0 alors que le forum tourne encore sur une ancienne, et forcément viré cette version ...
C'est corrigé  Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello
Hello
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum