Blabla rerevival - it really can't die
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello

3 semaines sans pluie ici, j'ai soif Redface
Hello
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
Hello
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello


Du coup je vous présente mes nouveaux jouets Siffle

   

1600kg de fonte lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
ah fini de jouer avec un marteau et un tournevis
Ah bah ouais ... Depuis le temps que j'en voulais, les deux viennent du même endroit et la fraiseuse est bien équipé,
le tour beaucoup moins mais c'est le jeu, limite financière aussi.

Gros entretien à faire par contre, les mouvements sont pas facile, fait 4 ans mini qu'elles ont pas servies.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Féloche, du coup je peux avoir des pièces gratis Big Grin
Merci mais exagère pas non plus Siffle



La suite ici : Mes nouveaux jouets ! (tech-masters.fr)



@ Sk' : A défaut d'avoir réussi à déplacer ton post à la bonne place, je l'ai mis en quote x)
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Hello
Hello

Bon, problème du générateur elec résolu pour le bateau, j'ai eu ça pour 200e, en panne avec moins de 150h, juste l'intercooler a changer:

http://www.masenorthamerica.com/en/produ...0-rpm.html

Donc belle affaire, actuellement il est en pièces, je vais tout repeindre et le faire nickel. En fait les proprios l'avaient oublié pendant quelques mois sans rincer le circuit d'eau de mer, eau qui a forcément bouffé l'intercooler, l'a percé, puis a ensuite coulé sur un relais Big Grin Pas ouf a réparer.

Du coup petit monocylindre diesel sans trop de méca, géné 2.7kw, bon j'aurais voulu un peu plus mais l'avantage c'est que c'est petit, facile a rentrer dans un coffre, parfaitement insonorisé, prêt a brancher, bref ça me va. Au pire j'investirais plus tard dans un gros onduleur pur sinus de 5 ou 6kw si je manque de puissance ponctuelle (surtout pour le tig). Aucune idée de ce que ça vaut, d'ailleurs les modèles qui servent a réinjecter dans le réseau RTE le jus des panneaux solaires de maison, ça pourrait ptet convenir?

edit: genre y'a ce modèle là en victron qui vaut 2k neuf, ça va en fait, vu qu'il me faut juste de la puissance ponctuelle c'est au final mieux d'avoir un petit groupe et ça qu'un gros GE...

https://www.ase-energy.com/convertisseur...2x31122467
C'est mignon comme générateur, on dirait un espèce de compresseur d'air Tongue


Bah techniquement tu n'as besoin d'un convertisseur qui fait la réinjection car celui-ci fait le même boulot que les autres à l'exception
qu'il se cale sur la fréquence réelle du réseau pour ne pas créer de déphasage.

Je connais pas vraiment les modèles dispo mais en général t'as le secteur et batterie en entrée, et panneau solaire en plus si c'est lui qui gère la
charge des batteries donc dans ton cas le groupe électrogène serait branchée sur l'entrée secteur.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Cool Big Grin

Nop, ils ont besoin d'avoir un courant existant pour se synchro dessus. Tu vas me dire que tu peux utiliser le géné pour ça mais ça pose deux pb: la plupart des onduleurs de ce type demandent un courant plus stable que ce qu'un géné peut fournir, et t'es dépendant du fait que les deux marchent en même temps, ce qui n'est pas génial en terme de redondance, SPoF, etc... pour un bateau.

Ce qu'on fait en général c'est de charger les batteries avec un simple chargeur entre le géné et celles-ci Wink

Victron c'est bien mais c'est un peu le Apple des onduleurs and co (ils utilisent leur standard de com qui marche bien tant que tout ton matos est de chez eux, et le prix bien plus élevé que la concurrence ne justifie pas vraiment la différence de qualité) donc si ton budget n'est pas infini renseignes-toi sur d'autres marques.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum