Blabla rerevival - it really can't die
Hello
(2022-07-14 18:58:29)OrOoX a écrit : Je suis contre le multi-pompe perso, hormis les électrovannes pour certaines, si t'as pas de clapet anti-retour c'est trop risqué car suivant
l'age ou l'état de l'huile, le vide ne sera pas identique et peut provoquer un possible retour par une des pompes.

Même si les niveaux de vide sont légèrement différent il n'y aura pas de retour avec une différence de quelques millibars, ça c'est certain. Par contre effectivement en cas de panne d'une des machines il y a interêt un avoir un clapet anti-retour ou bien une électrovanne ( c'est ce qu'on a sur les nôtres ).

Je parle évidemment de pompes à vide de qualité, pas des merdouilles chinoises à 150€ pour PAC Wink


Entièrement d'accord pour les vidanges d'huile de pompe régulière, ça affecte les performances. Ceci étant tu peux sécher l'huile en laissant la pompe tourner avec bouchon sur l'entrée. La chaleur se chargera du reste. Les huiles de PAV sont des huiles minérales sans détergeant, elles sont beaucoup moins hygroscopiques que les huiles synthétiques type POE, PAG, AB, etc ...

Tu peux le voir quand l'huile a une apparence laiteuse ( chargée d'humidité ) et tu laisses tourner la pompe une nuit. Il faut quand même la changer de temps en temps, surtout quand tu bosses sur des installations pas très propres à l'intérieur  Spamafote
Bah ouais mais une entreprise de maintenance sait prendre des contrats indus mais pas acheter du matos indus, mais du chintoc ....


Jamais eu d'huile laiteuse, pourtant le jour où j'ai eu mon vaccu électronique, ce fût la grosse claque vis à vis du niveau de vide, c'est à ce
moment que j'ai réalisé que j'ai sans doute fait de la merde sur de précédente interventions même si je laissais toujours à tirer au vide la nuit.



Bon sinon j'suis passer à LM pour le souffleur thermique, c'est bien plus puissant que la merde électrique, même au ralenti, mais le résultat
n'est pas parfait pour autant, je m'attendais à mieux, elle colle bien cette poussière à la con ...

Même avec un coup de serpillère micro-fibre juste après, j'arrive toujours à en avoir un peu sur les doigts, truc de dingue ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
(2022-07-15 18:52:14)OrOoX a écrit : Bah ouais mais une entreprise de maintenance sait prendre des contrats indus mais pas acheter du matos indus, mais du chintoc ....

C'est pour ça que chez nous, c'est mon boss ( 20 ans de métier sur le terrain avant de passer chef d'agence ) qui valide les commandes de matos après en avoir discuté avec nous, les centrales d'achat des grands groupes et les bureaucrates qui achètent du matos pour les techniciens ça finit toujours mal ...


Une des raisons qui m'a fait renoncer à travailler en région parisienne, parmis tant d'autres  Spamafote
T'as bien résumé le problème, ma dernière demande d'outillages froid chez un fournisseur froid, le chef m'a dit "je peux pas valider
ta demande, ils sont pas référencé pour l'outillage", wtf quoi ...

Y'a des trucs on les payes plus cher chez les référencés que chez les non référencés, cherche la logique ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Les pays anglophones ont une autre vision :

Tu reçois un bonus sur ton salaire de base qui est censé couvrir les besoins en outillage. L'entreprise fournit les outils spécifiques froid types pompes à vide, station de récup', balance, matériel lourd, etc ...

Pour le reste ( manos, detecteur de fuite, clés, pinces, tournevis, etc ... ) c'est le technicien qui les achètent. Les outils le suive tout au long de sa carrière ( sauf si vol ou perte évidemment ... Redface ), il y fait attention puisque c'est son capital, l'entreprise ne se fatigue plus à suivre le parc d'outillage de ses salariés. Tout le monde est gagnant sur le long terme. Evidemment on a de bons tarifs vu qu'au niveau du groupe ici, on passe pas mal d'outils chaque mois.


Un jour peut-être en Fr on évoluera sur ce point-là, mais c'est pas demain la veille ...


Pour rester sur le sujet, je continue à reçevoir des offres d'emploi pour la région parisienne.
Les mecs ça vous intéresse pas de sectoriser vos offres ? Comment est-ce qu'on peut proposer en 2022 à un technicien de couvrir toute l'IDF et de faire des semaines de 35h ?? J'habite dans les Yvelines et j'interviens dans le 77, bah c'est pas la porte à côté ... je rentre à quelle heure chez moi ? Pour repartir demain à quelle heure ? Sans compter les astreintes. Les bouchons de l'A86 et de l'A4 je crois que Bidule doit connaître ...  Spamafote

Certaines boîtes de froid exigent que tu déposes le véhicule à l'atelier et tu rentres avec ta voiture perso, nan mais sérieux ... lol
D'après moi ça n'arrivera jamais en France car il y a les lourdeurs administratives tel que les contrôles annuels sur l'électroportatif, le froid, etc ...

C'est déjà le bordel à gérer alors imagine si tous les techs doivent le gérer à la place de l'entreprise ...


Le tir groupé des secteurs, c'est bien ça le problème ... Mais ça rapporte au détriment du tech qui doit s'adapter en permanence et cavaler,
et le pire, expliquer au client pourquoi il ne peut pas honorer le contrat correctement ... ( même si c'est un sujet tabou )

C'est sûr que dans mon cas j'ai des horaires plutôt stable avec une certaine liberté et un véhicule de service, mais quand on me sort que
c'est à moi, technicien, de programmer mon planning et de contacter le planificateur car la gmao est foireuse, ça me fou hors de moi ...

Des fois suivant les réactions, j'ai l'impression qu'on attends que j'en fasse toujours plus avec que je fais déjà plus que ce je devrais faire Hein
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
(2022-07-15 23:55:11)OrOoX a écrit : D'après moi ça n'arrivera jamais en France car il y a les lourdeurs administratives tel que les contrôles annuels sur l'électroportatif, le froid, etc ...

C'est déjà le bordel à gérer alors imagine si tous les techs doivent le gérer à la place de l'entreprise ...

Boaf, je file mes instruments à calibrer annuellement, c'est même moi qui envoie le paquet au labo, moi ça m'arrange perso, parce que mine de rien ces calibrations sont loin d'être abordables. Au moins j'ai mon multi, ma pince, mon thermomètre de précision et ma caméra thermique calibrée annuellement et ça rassure les clients quand on fait des audits de perfs ou bien gérer des litiges.

Je ne pense pas que ça soit + dur à gérer si c'est l'outil du technicien, pour moi c'est juste de la mauvaise foi sur ce coup.

La raison pour laquelle ce système ne peut pas se dévelloper en Fr, c'est parce que ces métiers qualifiés sont sous-payés et que personne ne prend la responsabilité de rien dans ce secteur, donc soudainement dire que tu files 2-3% du brut annuel en bonus outillage ça ne passera jamais au niveau de la direction. 



Vu la difficulté à obtenir de l'équipement, j'espère qu'il n'y a pas trop de vol/dégradation dans ton agence, parce que s'il faut attendre 6 mois pour avoir une paire de manos  lol
C'est pas le fait de déposer/envoyer les outils qui pose problème, c'est le background derrière, pour te donner un exemple, notre appli
pour les Cerfas froid qui est basé sur une appli standard et qui a été adaptée, sur le tel on a même pas la possibilité de télécharger les cerfas,
tu ne peux que les ouvrir et zoomer, et je parle pas des erreurs/bugs ... Alors imagine le reste.


Le salaire c'est un autre sujet, j'ai beau être frigo, je suis dans une boite de maintenance, j'ai donc le salaire lié à ce poste, et pas 2500
comme un nouveau frigo ( sans exp ) a tenté pour son embauche ... lol

Et oui il y a du vol, il y a des charognards de partout ... Je me suis déjà fait fouillé un carton d'outillages alors que mon nom était marqué en
gros dessus ... Le mec a osé me sortir "Je savais pas que c'était à toi, j'en avais commandé une aussi" ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Hello

(2022-07-15 23:30:15)Sk_rmouche a écrit : [...] je rentre à quelle heure chez moi ? Pour repartir demain à quelle heure ? Sans compter les astreintes. Les bouchons de l'A86 et de l'A4 je crois que Bidule doit connaître ...  Spamafote

Certaines boîtes de froid exigent que tu déposes le véhicule à l'atelier et tu rentres avec ta voiture perso, nan mais sérieux ... lol

Ben je prends les transports donc pas de bouchons mais y'a plein d'autres problèmes...

Bon après je suis en télétravail 3 jours par semaine donc ça va.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Voir https://tech-masters.fr/showthread.php?tid=94 pour la suite du thread Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum