Ma chaufferie PAC-ssé
#41
Oui d'accord il n'y pas le même couple résistant, mais justement, même avec une application plus light ça déconnait sec passé 65 Hz, et c'est logique : les forces en jeu évoluent au carré de la vitesse.

Je ne te signerai rien du tout, car il est évident que si tu prends du matériel douteux plutôt que du vrai matériel industriel, ça va être le maillon faible. Par contre le compresseur ne risque rien pour un simple essai, au pire le vario se met en défaut Wink

Pour moi vu les chiffres de puissance annoncés, il serait plus logique d'avoir affaire à un 3.7 kW ( 5 HP ) qu'à 5+ kW. Dans les PAC domestiques c'est ce genre de calibre qu'on a pour 14-16 kW chaud, ça ferait dans le meilleur des cas un COP de 4.3, c'est pas déconnant.


Tu as accès à un milliohmètre ? Ca pourrait être un bon moyen de comparer. Les enroulements ont des valeurs identiques ? On sait jamais j'ai déjà eu des moteurs avec un enroulement supérieur aux autres, c'était très déséquilibré.
Répondre
#42
Matériel douteux tout de suite ! lol

Le prob du 4kw c'est que c'est une copie du HuanYang du coup il aurait des sécus en moins ce qui pourrait expliquer qu'il arrive à démarrer aussi
bien alors que même le schneider n'y arrivait pas avec le même type de paramètre, donc oui il risque de péter et pas juste en défaut.

3.7kw pourquoi pas mais dans la doc il indique un COP moyen de 3 avec deux unités de 7Kw ( plafonnier ) du coup il en manque.


Et non j'ai pas plus précis que mon fluke ou mon megaohmètre, de mémoire les trois phases étaient équilibrées mais les valeurs semblent changeante
en fonction de la température du compresseur ( augmentation à froid ), faudrait que je colle un thermostat sur la résistance de carter.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#43
Bah attends le nouveau et essaie. Moi c'est ce que je ferais. Sinon cherche pour un autre cp avec des valeurs connues ...
Répondre
#44
J'en ai un en stock tout neuf mais le 380V ça aide pas Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#45
Pourquoi t'avais pas le tri déjà?
Répondre
#46
(2020-05-01 10:39:28)OrOoX a écrit : J'en ai un en stock tout neuf mais le 380V ça aide pas Siffle

Rebobine le pour 230V :p
Répondre
#47
Nan et j'ai hésité à le prendre mais l'idée d'avoir un linky énorme dans mon entrée m’intéresse pas Siffle


@ Sk : Bah voyons Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#48
Dans la famille raison moisie du cul de ne pas avoir le triphasé, on est pas mal là Big Grin
Répondre
#49
Bah écoute, j'ai déjà le porte fusible à l'intérieur donc je perd 25cm, tu rajoute la platine linky + disjoncteur, 25cm de plus, plus mon tableau 50cm,
passer en tri reviendrait à avoir le disjoncteur et le linky sur 2 platines, donc 25cm en plus sur la hauteur ...

Sachant que j'ai pas prévu de coffret de com ( et ça va ptetre changer ), vla la hauteur du bousin, ça va arriver au sol xD


Edit : J'vais faire un rotary phase converter juste pour alimenter la pac en 380 tiens ... Ou trouver un très gros transfo mono Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#50
Bah ça se bouge ça ... Demande au fournisseur de te donner la distribution au garage et tu laisses la maison en monophasé, le tri seulement pour les machines Big Grin
Répondre
#51
Trop tard de toute façon j'ai déjà signé et payé, faire ce que tu me dis me rajoutais plus de 1000 balles sur la facture vu
que ça m'obligeait à poser un coffret en bordure de terrain et donc terrassement publique et j'estime que c'est pas à moi
de payer ce genre de chose sachant qu'ils seront obligé de le faire le jour de la suppression des lignes aériennes.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#52
Franchement même avec + de 1000 balles je trouve que ça reste intéressant pour l'avenir, et pour là tes emmerdes de PAC ça serait réglé depuis longtemps.

Célavie le tri Spamafote
Répondre
#53
Justement à part la PAC il n'y a rien qui pourrait tourner en tri ... Même le compresseur d'air est sur variateur Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#54
Bah si tu veux de l'outillage après, compresseur, touret, perceuse, scie, machines à bois,et j'en passe Big Grin Ce moment où la catégorie "Equipements industriels" de leboncoin s'ouvre à toi Big Grin

Après stoi qui voit mais je persiste à croire que c'est un "must have".
Répondre
#55
Disons que j'ai pas la place d'acquérir des jouets aussi imposants que les tiens, pas faute de vouloir caser un ptit tour pourtant
mais par exemple ma fraiseuse me sert de bureau là ... Tous les murs sont pris lol.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#56
un moteur mono, un moteur tri  une liaison d'arbre des condos et t'as ton convertisseur mono tri Ohgod
Répondre
#57
C'est ce que j'avais trollé en fin de post : https://tech-masters.fr/showthread.php?t...23#pid3223 lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#58
Même pas besoin d'un moteur mono pour ça...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#59
Nop mais bon ça reste vraiment bricolage quand même, ça fonctionne cela dit aux US plein de gars font tourner un atelier entier dessus, m'enfin dommage Big Grin

Surtout qu'a puissance égale ça coute plus cher en abo que de passer en tri.
Répondre
#60
Pour revenir à la discussion sur le rapport V/F, j'ai eu l'occasion de faire un audit de performance sur un groupe glycol pour une ferme laitière, équipé de ces fameux scrolls Danfoss à 6 pôles. La fréquence varie de 70 à 200 Hz et j'ai mesuré la tension d'alim du moteur opposée à la fréquence, ainsi que le courant avec un deuxième multimètre, puis j'ai filmé une rampe d'accélération puis décélération ( glycol à température ).

Ca résume bien ce que j'expliquais quand au compresseur de lolox et les histoire de rapport V/F et le courant absorbé.

https://www.youtube.com/watch?v=pOBPsOuH...e=youtu.be

ps : pour toutes ces mesures, le filtre passe-bas est O-BLI-GA-TOIRE  Wink
Répondre