Ma chaufferie PAC-ssé
Bon bah mère nature était pas friendly avec la pac cette nuit ... Le résultat est affreux malgré les dégivrages, la bp redescend vachement
vite dans le négatif et du coup comp à 100% et pas assez d'apport pour maintenir la température ... Ca sent le manque de gaz.

   


Chaque pic de la BP correspond à un dégivrage, c'est visible aussi sur la vitesse comp qui est bloqué à 70% fixe durant cette phase.


Fait un moment que j'y pense mais je vais modifier le programme de sorte que si la température n'est pas atteinte pendant X temps,
ça active la v3v de la chaudière, faut juste espérer que ça soit pas cette dernière qui reprennent totalement la charge. Spamafote


Edit : Hop fonction faite, le PID a une consigne inférieure de 1K par rapport à la PAC et coupé uniquement si la temp ballon dépasse la
consigne donc la compensation est permanente tant que la pac arrive pas à suivre et du coup je fonctionne avec une tolérance de 1K sur la consigne.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Bon bah la fonction marche bien à une exception près, j'avais pas envisagé ce cas de figure ... :

   

Le compresseur continu de fonctionner et ça a eu pour effet de limiter les dégivrages mais en parallèle il oscille
entre 40 et 80% à cause de l'apport de la chaudière, surement à cause de l'intégral et dérive ... C'est balo.

D'ailleurs en parlant de dégivrage, 1/3 de l'échangeur était recouvert d'une couche de glace, je comprend mieux pourquoi elle
redescendait rapidement en BP sans réussir à dégivrer ... Faudrait que je mettre un temps d’égouttement Spamafote
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre