Les trouvailles d’occase
#1
Hello

Je fais un petit topic pour les trucs qu’on peut trouver à droite à gauche, qui ont l’air de rien comme ça mais qui font la différence entre un atelier fonctionnel et un atelier au top.

Mon colis du jour, une cisaille à tôle Bosch bleu GLS 2.8! Prix neuf environ 700 balles, bah la d’occase 60e, manquait juste le bouchon du pommeau je me suis amusé à en tourner un en bois. J’avais jamais utilisé ce genre de machine, sur la vidéo c’est du 316L de 2mm, comme du beurre Big Grin après un petit nettoyage rapide la machine sort quasi neuve, aller hop un bon outil de plus...



           
Répondre
#2
Citation :Nombre total de sujets : 12 (0.1 sujets par jour | 41.38 pourcent du nombre total de sujets)


Cet homme ne s'arrête plus ! lol


Belle trouvaille sinon ouais, perso je suis un collectionneur de moteurs mono et tri ... Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#3
C’est sur qu’on pourrait faire comme un des admins et squatter le blabla pour parler tech  lol lol

Bon à savoir ça, m’en faut un pour la pompe à vide de mon étuve, je te dirais le modèle, si jamais :O fait chier de l’acheter en neuf.
Répondre
#4
C'est principalement des moteurs tri que j'ai, j'dois avoir 1 ou 2 mono, ça doit aller de 0.75kw à 3kw par contre y'en a c'est des moteurs de pompe
donc faut improviser une fixation.

Je te prendrai une photo si tu veux, les roulements sont tous neufs.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#5
C’est du tri qu’il me faut. Je n’ai rien en mono à l’atelier en fait à y penser, hormis les machines à coudre. Là pour la pompe il me faut celui là (a vérifier mais je l’avais mis en marque page pour cette raison):

http://www.bobinagecentralp.com/74-1188-...s90s1.html

Je ne sais pas si les flasques des moteurs sont interchangeables, si jamais j’en trouve un techniquement identique mais pas avec la bonne interface?
Répondre
#6
Les flasques en bout de moteur ne sont pas universelle nan, ça dépend de la marque et de l'axe du moteur.


T'as pas une photo plus clair car là je vois pas grand chose Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#7
Pour voir quoi? Il y a le descriptif dessous Tongue

Arbre 24mm, montage B14, 1.1kW.
Répondre
#8
Scuse moi je suis pas motoriste est c'est pas marqué sur les moteurs haha, je me réfère au visuel pour le coup Tongue


Edit : De mémoire j'ai rien dans ce genre de fixation, sauf si tu veux des moteurs de 45 et 50Kw Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#9
50Kw elle devrait bien faire le vide ma pompe Pet1cable Pet1cable

B14 c'est le montage par bride taraudée côté moteur, entraxe des trous 115mm sur ce modèle, diam exter de la bride 140 et épaulement central 95.
Répondre
#10
Tiens voilà la photo bien que je dois pas avoir ce que tu veux, c'est quoi ta pompe à vide ?

   
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#11
Nop je vois rien de correspondant.

C’est une Leybold SV40.

         

La même que ça en plus ancienne, on voit bien le moteur la:

https://www.idealvac.com/Leybold-Sogevac...pp/P101831
Répondre
#12
Ah ouais gros jouet, tu peux pas la fixer sur une plaque et fixer un moteur standard dessus ?
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#13
Boarf au pire je prendrais un moteur neuf, j'en avais trouvé pour 200€ un truc comme ça il me semble. Ca va sur mon étuve, et cette dernière je dois la compactifier au maximum si je veux la garder, alors pas envie de commencer à prendre trop de place juste pour le moulin.

Hate qu'elle marche j'ai plein d'idées de trucs funs a tester avec Big Grin
Répondre