OrOoX'Home : Le retour !
ça ressemble pas a un bunker ... dommage
Répondre
On verra plus tard Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Comme dit dans un judicieux commentaire youtube "ravi d'avoir partagé cette planète avec vous" Big Grin
Répondre
Ça c'est fait, 300kg de ragreage tout seul lol

       
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Ça fait quelle épaisseur? Propre le résultat
Répondre
Un bon 20mm en moyenne Siffle


Normalement demain aprème je peux marcher dessus sans risque, ça me permettra de faire l'élec qui va pas être bien
compliqué vu que je vais foutre un bandeau au dessus du bleu sur les trois murs.


Par contre y'a plein de petites bulles qui sont apparus un peu partout mais ça m'étonne pas vraiment, au pire un peu de colle à carrelage et zou Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Les bulles osef tu peux toujours poncer un coup. 20mm c’est nickel normalement ça se nivelle très bien la!
Répondre
Yeap mais en fait j'ai acheté un rouleur débuleur quand j'ai fais le ragréage de la salle de bain mais les picots sont pas assez long pour l'atelier  Spamafote


J'ai utilisé un râteau pour l'égalisation, ça marche bien mais c'est plus long Ohgod
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
L’aiguille vibrante ca va pas pour le reagreage ?
Répondre
drôle de surnom pour le rorox  Angel
Répondre
Techniquement non car c'est utilisé pour faire vibrer le mortier/béton quand y'a du volume, en cas de faible épaisseur
et surtout avec du ragréage, tu va plus en foutre partout qu'autre chose.

C'est comme si tu voulais utiliser une règle vibrante sur du ragréage, bonjour le carnage.


@ Kissa : Nice ! lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Dites voir les gens, je me tire les cheveux avec la peinture ... J'arrive pas à avoir un résultat lisse ....


Première photo : Peinture Ripolin avec sous-couche diluée à ~10% et rouleau Dexter, résultat catastrophique.

   

Deuxième photo : Peinture Ripolin avec sous couche diluée à ~10% et rouleau Roulor spécial peinture lisse, pas parfait non plus.

   

Je comprend pas, j'avais dilué le pot entier pour mon airless, il fait que 17°C dans la pièce et aucun courant d'air, pourtant
la peinture sèche beaucoup trop vite, c'est sec au toucher en moins de 30min du coup ça se tend pas ...


Une idée ?
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Air trop sec ptet? Ptet humidifier un peu? Pasque 17°C c'est bien niveau temp.
Répondre
Bah j'y crois pas trop, la baraque a toujours été un peu humide et la vmc coupée, je vais prendre un enregistreur du boulot
pour voir, fallait que je le fasse pour vérifier la loi d'eau du chauffage Spamafote


Dans l'atelier j'avais eu un résultat similaire avec la sous couche Luxens, et j'avais repeint par dessus avec la Ripolin après avoir
reponcé au 240 de mémoire mais il y a toujours des défauts.

Par contre la peinture turquoise est du coup appliquée sur la sous couche + peinture blanche et le résultat est vraiment pas mal,
elle s'est mieux lissée.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Bon du coup il faisait bon dans la maison avec la mise en place la Loi d'eau lol


Je pensais être plus haut mais dans la chambre où j'ai fais mes essais je suis à 20.5°C et 43°C HR donc effectivement
même à 17 c'est peut être trop bas mais je suis pas convaincu que ça vienne que de ça.


Ce midi j'ai fais la première couche de peinture sur le sol de l'atelier qui était chauffé, j'avais ~20°C et 14 au sol, la couche
a également séché assez vite en surface mais le résultat est plutôt propre, surtout pour un sol poncé au 40.

Ripolin sol ( garage ) non diluée :

       
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Sympa le sol!

Après y’a aussi le facteur « peinture merdique » parfois, un mauvais lot qui n’a pas été stocké correctement par ex...
Répondre
Yeap, le sol est censé redevenir "gris béton" une fois sec, à voir dans le temps, j'aime bien les nuances de couleurs du sol au plafond
au moins ça agresse pas dès que tu regarde.


Peinture merdique, ça serait pas de chance, la Luxens je dis pas, mais j'ose espérer que la Ripolin vaut mieux que celle des GSB ...

Après c'est clairement pas la plus cher, quand je vois que des pots sont à 180€ les 10L ... lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Les couleurs au sol ouais c'est sympa, faut juste que ça soit clair pour bien pouvoir nettoyer et retrouver les éventuelles vis etc tombées.
Répondre
Bon bah atelier peinture airless cet apreme, 2h de prépa pour 30mins de peinture lol

J'ai mis une couche normal et 2h après une seconde rapide pour charger un peu. ( Sous couche )

Bien que ça soit de la Tollens pro le résultat est pas niquel et un ponçage est nécessaire mais 0 bouchage de la buse.
( Je préfère pas parler de la peinture de GSB ... )

J'ai fais que la moitié prévue, je vais aspirer les murs/plafonds des autres pièces pour voir si ça change quelque chose.

           


Bon par contre la sous couche révèle bien les défauts, je sais même pas comment je suis passé à côté de ça...  Redface

   
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre