OrOoX'Home : Le retour !
Quand t'es un porcio, bah tu ponce lol


Pièces jointes Miniature(s)
                   
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Ah ouais t'es chaud, tu parlais pas de trop de poussières récemment? Redface
Répondre
Haha nan t'inquiète, j'ai un carter sur la meuleuse, c'est pour ça que j'ai l'aspi à côté, tant que tu la soulève pas ou met de côté
t'as 0 poussière, par contre au moment de changer le sac j'ai du nettoyer tout l'aspi, y'en avait partout dans la cuve et le filtre terminal.
( Et de toute façon j'ai prévu de nettoyer tous les murs à la fin, y'aura forcément de la poussière avec le carrelage )


C'est un problème que j'ai remarqué avec le plâtre, quand le sac est trop lourd ça tire dessus et c'est plus étanche sur l'emboiture Hum


Là fallait compter 20 à 30min par pièce, ça décape fort mine de rien ... https://www.amazon.fr/gp/product/B071RRP...UTF8&psc=1


Edit : quand tu vois que y'a des blaireaux qui le fonde ... Pas parce que la vitesse max c'est 10krpm que faut y aller à fond ... surtout à sec.

   
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Ah super chouette ce carter!! J'essaierais d'en trouver un.

Et oui il faut y aller tranquille, il doit refroidir le truc..
Répondre
J'ai celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07KV2F...UTF8&psc=1

Par contre il est pas compatible avec toutes les meuleuses, dans mon cas c'est une Titan et l'axe est trop court donc j'ai du rajouter
2 rondelles pour rehausser le disque sinon ça bloque/frotte.

Par contre les poils sont très rigide, si le disque est pas à ras, faut appuyer pour que ça gratte. ( moi ça tombe pile poil avec les rondelles )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Je vois, vraiment pratique je vais le commander.
Répondre
Oui, on sait jamais s'il faut rectifier une chape dans le bateau ... Big Grin
Répondre
Hahaha, je ponce bcp avec ma meuleuse ça va tellement bien (surtout sur les bateaux polyester des clients) mais la poussiere beurk.
Répondre
Pas sûr que ce soit le mieux pour toi, pas souvenir qu'il y ai beaucoup de surfaces plates sur un bateau Tongue



Bon hier soir et ce soir je me suis penché sur le calepinage du carrelage et me suis arrangé pour que ce soit le plus esthétique
possible, même si j'ai du faire des concessions dans le chiotte ...

Côté chambre ça va donner ça, 60 lames et 4 en rab au cas où avec peu de perte, par contre les joints 4mm ça fait gros
mais pas le choix, c'est le mini en PC eau ...

   

( La disposition vous choques pas ? )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Nop, le 1/3 - 2/3 est ce qu'il y a de mieux pour ce genre de carrelage je trouve Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Yeap je trouve aussi, après y'a l'absence de joint au milieu de la photo qui fait bizarre avec le décalage mais comme c'est pas complet
ça choque plus je trouve, ça va faire comme des bandes diagonales après Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Nickel oui la dispo, par contre pour le sens t'as fait comment par rapport a l'orientation de la pièce?
Répondre
Par rapport à la photo, la fenêtre est à droite, donc dans le sens de la lumière naturelle.


La chambre est plus profonde que large et mettre le carrelage dans ce sens m'évite les joints en ligne droite en rentrant
donc point de vue esthétique c'est beaucoup mieux.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Ok nickel, le sens de la lumière ou du passage c'est toujours le mieux je pense!
Répondre
C'est dans le sens de la lumière naturelle qui est préconisée, le problème avec le carrelage comme ça c'est que si tu le met dans
un couloir dans le sens de la longueur ça va juste te faire des bandes droites pas vraiment esthétique.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
(2022-08-23 22:35:48)OrOoX a écrit : C'est dans le sens de la lumière naturelle qui est préconisée, le problème avec le carrelage comme ça c'est que si tu le met dans
un couloir dans le sens de la longueur ça va juste te faire des bandes droites pas vraiment esthétique.

D'où ma précision "où de passage" Big Grin

J'ai déjà fait en diagonale pour répondre à ce dilemme, ça rendait très bien.
Répondre
Juste en diagonale ou en chevron ? Ca à un style mais vieux, je trouve Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
En diagonale dans le couloir et entrée, ce qui donnait le sens de la lumière et // au mur dans le séjour.. Ca faisait vraiment chouette et très moderne au contraire!
Répondre
Pas mal ouais, je ne trouve pas que 4mm ça soit très choquant, on a du 5mm chez mes parents pour le RDC sur du carrelage fraîchement refait, c'est pas déconnant.

Après, ce sont de grands carreaux aussi donc ça change la perception.
Répondre
Okay okay, bon bah si je suis je survie à mon week end de 4 jours, vous devriez voir le carrelage posé lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre