OrOoX'Home : Le retour !
Bon l'extension a bien avancée, je ferais une photo demain, ce week end, enfin la toiture ! Ohgod


Par contre pour avancer sur la salle de bain je dois faire face à un dilemme ... Quand ils ont coulé la chape ils ont fait
de la merde résultat il manquait du produit et j'ai du combler avec de la chaux/ciment, hors avec la dilatation ça à fini
par fissurer mais sans plus. ( surement lors de mes essais à +40°C, sachant qu'un départ à 20°C me donne 17°C intérieur actuellement )

J'hésite entre coller le bac à carreler directement sur l'existant et théoriquement ça devrait pas bouger car le bac est très rigide,
ou sinon disquer le fond pour le refaire au propre, mais avec celle solution je pourri ma salle de bain ...

Le risque de la première solution est faible, surtout que la colle est "flexible" vu que compatible PC.

   


Des avis sur la problématique ?
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Quel matériau le bac ?

Sinon pourquoi tu ne le colle pas avec quelque chose de vraiment flexible, comme du sikaflex par ex ?
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
C'est du wedi de ce type là : https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/receveu...0-A1999983

En fait c'est pas la crainte que le bac se décolle car il sera collé à la colle à carrelage sur le dessous et le jeu autour sera comblé à la PU ou
silicone par exemple.

Ma crainte c'est plutôt que avec la dilatation ça fasse remonter vers le haut la partie fissurée et m'éclate le carrelage au dessus ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Ok, donc il peut se déformer légèrement donc pas de souci de ce côté là.

Tu vas le couvrir de carrelage si j'ai ben compris ? si oui, effectivement le carrelage risque de se fendre si ça bouge.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Oui oui carrelage, je sais pas encore la dimension des carreaux car je me suis pas décidé sur un style.


Je vais tenter comme ça, le risque est faible et si ça pète bah j'aurais que le fond de la douche à refaire et pas toute la sdb Spamafote
( je vais faire une étanchéité en spec/sel donc je m'inquiète pas de ce côté )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Ok, question dimensions le plus petit sera le mieux évidemment Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
Bah comme c'est un bac pré-formé il est possible que je parte sur un gros format en 4 morceaux, à voir, les galets j'aime pas
mais à voir pour genre de la mosaïque, ça peut être sympa dans la douche. ( un gros pacman xD )

Genre ça, j'aime pas les ptits carrés ça pique les yeux : https://www.castorama.fr/mosaique-mur-et...3_CAFR.prd



Bon sinon avant que j'oublie :

       


Et comme je suis un boulet, je me suis rendu compte que au moment de faire le toit que je me suis planté dans la longueur
des plaques fibro ... J'avais mis des 2 et 2.5m dans le panier et j'ai supprimé la mauvaise ligne ... Redface

Du coup je suis bon pour ramener les 4 et reprendre des 2.5 ... Un tour en remorque quoi.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Ca avance, nice Big Grin
Répondre
Yeap mais vla le retard ... Quand tu sais que j'ai commencé ça en juin lol

Il reste :
- Ragréage intérieur ~2cm
- Habillage intérieur ( surement placo, l'osb coûte de l'or maintenant ... )
- Elec
- Habillage extérieur ( surement enduit ciment + peinture )


Et le plus compliqué après ... Déplacer les deux machines dedans et les retirer des palettes lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
On te prête notre fen si tu veux Redface
Répondre
Y passe par une ouverture de 80cm ? lol


On va faire comme pour le chargement, transpal et chèvre, j'ai un client qui a des crics bouteille avec une équerre, j'verrais
pour les emprunter, ça sera bien pratique ^^
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Bah avec des extension de fourche déjà ça te les amène à l'intérieur, après tu peux les déplacer sur des patins ou autre du même style.

Bon il faut éviter les sols meuble, j'en ai planté un comme ça et c'est lourd à tirer avec une sangle Redface
Répondre
Tfaçon un fen ça rentre pas dans l'atelier, trop bas, un gerbeur à la rigueur mais bon ... lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Bon bah première colle à carrelage ce soir, va falloir oublier avec la visseuse, l'effort est pas du tout le même que pour
l'enduit platre ... Va falloir sortir le malaxeur Siffle

Ponçage, double couche de primaire + peigne de 6mm en double encollage, ça devrait pas bouger !

Bon forcément ça m'a crée une surépaisseur mais pas grave car je devais faire un ragréage de 5mm dans les angles ...

       
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Bon bah comme j'en ai marre de chauffer les oiseaux j'ai attaqué l'isolation des plafonds de la partie salle de bain,
laine de verre soufflé et comme j'avais pas envie de louer une machine j'ai utiliser un souffleur de feuille premier prix ... Siffle
( https://www.bricodepot.fr/orleans-saran/...prod56070/ )


Globalement ça fonctionne bien même si c'est pas parfait mais ça fait le job.

( Un petit R de 21 au dessus des chiottes lol )
   

J'ai fais une vidéo pour le fun vu que j'ai la vdsl ... 750mo en ....... 6min Pet1cable 

T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Rolleyes

https://forums.futura-sciences.com/habit...ulose.html
Répondre
Ouais bah là c'est pareil, gaine elec pour le soufflage, par contre moi je décomptais le bloc directement par terre avec un râteau à feuille
ce qui me faisait plein de petite bout et j'aspirai donc par terre, moins chiant à mon avis. ( tu choisi ce que tu aspire )

J'y ai passé 3 sacs de 17kg sans soucis, j'ai eu que un bourrage dans la turbine. ( tu l'entends bien xD )



Par contre je comprend pas le principe de se faire chier à faire des cloisons placo et insuffler après ... L'isolation est meilleur car tous les
trous sont bouchés mais t'en fou partout et le résultat est pas garantie ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Bon ça fait longtemps que j'ai rien posté, faut dire que je fou plus grand chose dans la maison comme les finitions me saoule Siffle

A la place vous avez droit à des photos de l'atelier.

Pour commencer, la déprime, un rattrapage de niveau qui à foiré, fissures et décollement:

                   

Et maintenant la partie placo suivi de la peinture, le résultat est pas parfait mais largement suffisant
surtout vu ce qui va y avoir dedans, c'est du luxe ... Hein

                                       
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
tain les km² de placo en tout Redface

Propre n'empêche! beau boulot
Répondre
Nan faut pas abuser non plus, même si il en manque pour l'étage Siffle

   


Ca semble propre ouais mais faut pas regarder à la lumière rasante, c'est un peu du baclé vu que c'est pas dans la maison
mais le résultat est quand même largement plus propre que l'osb de l'autre partie.

J'ai laissé une zone de 20cm non faite autour de la porte pour pouvoir finir plus tard.


L'état de surface est pas dégueu mais ça aurait pu être mieux si j'avais pas utilisé la sous couche de merde de chez Luxens,
même dilué à 15% elle se tend pas à l'airless et ça fait un rendu foireux, idem au rouleau, ou ça vient de moi mais j'en doute lol

La peinture blanche c'est du Ripolin avec sous-couche intégré ( j'avais pas vu lol ) et la couleur c'est du Evalux.


Faudrait que je fasse un test avec la Ripolin dans une pièce car j'ai un problème récurrent avec la Luxens, au niveau des bandes
le résultat est "propre" mais sur les zones cartonnés c'est un massacre, tout granuleux.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre