OrOoX'Home : Le retour !
#81
Ouais mais faut pas abuser, c'est comme se faire chier à couper les multiprises tous les jours, en plus ce vario a pas d'entrée analogique
mais il a un programme nuit automatique, mais pas sûr que ce soit utile, à voir comment il fonctionne.

En tout cas je sais toujours pas quoi faire pour l'étage ... mon coeur balance entre réseau hydraulique et clim ... Si le rafraichissement était
inutile je me poserais pas la question, ça serait radiateurs sous les fenêtres mais comme je veux du froid aussi ... l'hydraulique serait le plus
intéressant vu que c'est centralisé mais y'a le risque le condensation et fuite d'eau, et accessoirement faut une bouche de reprise et soufflage
dans chaque pièces.

J'avais récup un gainable que je peux sans soucis scinder en deux mais pas la batterie donc ça m'oblige à en rajouter mais les batteries compatibles
eau glacée sont pas franchement donnée :'(


Mais bon, comme ça presse pas et que les tuyaux sont en attente j'ai encore le temps d'y réfléchir Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#82
Sinon tu fais comme moi: plancher rafraichissant Big Grin
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#83
Bah c'était l'idée de faire une dalle sèche à l'origine mais comme j'ai déjà perdu 7 bon centimètres dans les deux chambres pour réparer leurs conneries
ce qui me crée une marche par rapport au reste de l'étage, je me vois mal encore rajouter une épaisseur, surtout que ça a rajouté plus d'1T sur 30m² ... :/
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#84
(2020-10-07 18:32:10)OrOoX a écrit : En tout cas je sais toujours pas quoi faire pour l'étage ... mon coeur balance entre réseau hydraulique et clim ... 

Détente directe c'est quand même beaucoup moins de problèmes, sur 2000 m2 de bureaux ou une usine je dis pas, mais une maison ... + efficace aussi, tu supprimes une boucle d'eau qui te fera perdre en efficacité et te ferait supporter les problèmes d'un circuit frigo ET d'une boucle d'eau glacée.

Pour ma future baraque c'est ce que j'ai en tête : une mini cta dans les combles ou dans le vide sanitaire.
Répondre
#85
Il est beau, il est neuf, et il bougera probablement jamais Siffle


Bon foutre du goujon béton dans ma chape m'a générer des sueurs froides, surtout en perçant 5cm sur 6 ... Heureusement
c'était une zone sans tuyaux et de toute façon à chaque doutes je sort le thermomètre infrarouge, résultat garantie.

           


La cuvette c'est du Geberit aussi, version Rimfree pour les fainéants, à voir ce que ça donne.


Certains vont peut être le voir mais le WC n'est pas centré dans la pièce, semi-erreur de positionnement à l'époque car si il l'était
ça taperait dans la porte, déjà que là l'espace est pas top ... à voir une fois en place.

J'y avais pas pensé à l'époque par contre mais j'aurais du le mettre sous la fenêtre, ça aurait été plus optimisé Spamafote


PS : 500 balles le chiotte, ça fait mal au cul ... heureusement que c'est "à vie" ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#86
Nice Big Grin

Mais pourquoi t'as deux tuyaux avec un té au lieu d'un seul ? j'ai du mal à voir l'intérêt Hein
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#87
Haha c'est fait pour faire parler les curieux Siffle


Nan c'est le double réseau eau de ville / eau de pluie si je veux tourner dessus, y'a les WC + lave linge + lave vaisselle qui sont bouclés
comme ça, après y'a le même principe pour le bouclage ECS à chaque points de tirage. ( c'est risqué niveau fuite mais blindé de filasse donc bon )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#88
Ah ok, je vois.

Mais dans ce cas pourquoi t'as pas mis les tés bien plus en amont ? ça aurait évité d'avoir double tuyaux jusqu'aux consommateurs...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#89
Oui je veux bien savoir pourquoi aussi Big Grin
Répondre
#90
Because plus de place et ça aurait gâché mon oeuvre d'art Spamafote


[Image: 20181103_175937.jpg]


Et au passage, on parle d'une surconso de ~15m de tube, s'pas la mort.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#91
Pfiou quelle journée ... pleine de changements mais c'est bon, la sainte crotte peut être déposée Siffle

   


Les premières chasses surprennent avec ce système Rimfree, ça fait un jet assez important vers le fond et l'eau qui circule autour
de la cuvette mais étrangement ça semble pas aller jusqu'au bout, à voir à l'utilisation, en tout cas pas vu de fuite.

Par contre la finition de la porcelaine laisse un peu à désirer vu le prix, le haut de la cuvette est pas lisse, ça fait des bosses ... Dodgy


PS : Le morceau de placo derrière la cuvette c'est pour simuler l'épaisseur du carrelage vu qu'il la faut pour couper les tubes
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#92
Oops  Ohgod


           
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#93
Ayé, fini le report, la dalle de l'extension est coulée ! Woot


2h de boulot à deux et deux bétonnières avec des ptits imprévus dont les voisins qui m'appellent à 12h30 pour me sortir  

"On va manger, c'est possible que vous arrêtiez le temps qu'on mange ?", il est fou lui, saloperie de citadins Ohgod


Bref on a finis ce qu'on a commencé et j'ai du arroser pas mal de fois jusqu'à 19h30 pour éviter un séchage trop rapide
et donc une fissuration, le résultat devrait donc être très bon.

L'état de surface est un détail, je vais poncer et faire un revêtement à la fin donc ... M'enfin, reste les 200 parpaings à monter Cry

   
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#94
Sympa.

Il existe des produits de cure qui pénètrent en profondeur et sèchent lentement pour éviter d'avoir à arroser toutes les deux minutes ( sans compter que trop d'eau est néfaste au béton, parfois pire qu'un séchage trop rapide ) Wink
Répondre
#95
Yeap je sais mais là ça c'est fait au dernier moment donc j'ai pas pensé à en prendre, je m'en suis toujours sorti en faisant liquide
pour l'instant, après j'arrose en brouillard donc c'est plus une pellicule qu'une marre Big Grin

Le béton avait déjà bien pris hier soir donc je m'inquiète pas.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#96
Oui, quand j'ai coulé les deux dalles chez mes parents pour la terrasse à carreler, j'ai pas utilisé ces produits non plus car c'était en automne et il faisait pas chaud, donc ça dépend beaucoup des conditions aussi Wink
Répondre
#97
N'empêche que c'est un cauchemar à faire ce genre de truc même avec deux bétonnières ... C'est des 180L donc une fois les 60L de gravier,
40L de sable et le sac de 35kg, ça commence déjà à dégueuler ... Je voulais louer une 450L mais elle était plus dispo ...
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#98
Le camion c'était pas intéressant ? Tu as combien de volume sur cette dalle déjà ?
Répondre
#99
J'avais 1400L théorique, sur internet c'était 450 balles ... Même pas en rêve, surtout pour gagner 1h30 lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
Tiens j'avais même pas mis de photo de la dalle après séchage, faut encore que je la ponce ^^

   
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre