OrOoX'Home : Le retour !
#41
t'en es où des aides de l'état ?  ça semble un beau bordel  Big Grin

https://forums.futura-sciences.com/habit...ost6652881
Répondre
#42
Pourquoi des aides de l'état ? J'en ai jamais bénéficiées vu que je fais tout moi même, j'suis pas RGE blabla arnaque
blabla 50% de marge sur la MO Siffle


Je ferais des pano demain histoire de montrer où j'en suis mais en gros j'ai tout plaqué sauf cuisine + salles d'eau
et les contours de porte et fenêtres, autant dire que ça ressemble déjà plus à une maison à l'intérieur.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#43
A défaut d'éclairage potable et donc de panorama, des photos solitaires ^^

       
       
       
       
   


Y'a peut être un esprit sur une photo, si vous en voyez un, hein Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#44
wé ya une merde sur la porte d'entrée ... surement un roumain !
Répondre
#45
Kilécon ! C'est l'enregistreur de tempé qui est accroché en l'air lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#46
J'ai fais une bonne découverte ce soir, par curiosité je me suis repenché sur le Siemens RMU 720 que j'avais récupéré sur un site et qui
allait finir à la benne, et bien que fût ma surprise en me rendant compte que le mot de passe service n'ai pas été changé et que je peux
donc le reprogrammer intégralement sans ordinateur, donc je vais l'utiliser pour le plancher chauffant mais faut que je me paluche la doc de 232 pages lol
( et coup de chance j'ai l'écran qui va avec ... t'en trouve à tous les prix https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40...0&_sacat=0 )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#47
va falloir investir dans du Spare Part quand on est dans l'obsolète faut stocker Big Grin
Répondre
#48
Y l'a pas voulu m'écouter... Spamafote
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#49
Très bien, va juste falloir trouver une autre source de chauffage pour les 5 prochaines années, le temps de mettre au point la régul' de la première Big Grin

Hello
Répondre
#50
Arrêtez, ce régulateur est clairement plus récent que l'autre que j'ai prévu d'utiliser pour la PAC, même si la doc date de 2003 Siffle

https://autorem.fr/Docs/Siemens/Siemens/...3140FR.pdf



Edit : Ah bah en fait j'ai un doute, la doc date de 2012 sur l'autre Siffle

https://www.siemens.be/cmc/upload/cms/do...0PXC52.pdf
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#51
Bon bah intégration temporaire faite, j'ai fais plein d'essais mais le plus concluant est dans la vidéo avec ma voix sensuelle  Ohgod

La partie régulation fonctionne bien, par contre ce mode supprime les périodes de confort/réduit donc c'est soit ON ou OFF,
dans mon malheur j'ai découvert une loi d'eau sur la température extérieur, je vais donc pouvoir faire une consigne dynamique.

J'ai également la possibilité d'appliquer un réduit avec un une entrée digitale mais faut une horloge supplémentaire en parallèle
mais à moitié un soucis si branché sur la domotique, et puis faut voir les délais de chauffe car là 13 => 18.5°C en 6 heures Spamafote


Bref je laisse tourner comme ça cette nuit pour voir à combien j'arrive à monter le RDC avec un départ à 40°C sachant que il
y a tout de même une limitation à 30°C même si je doute y monter lol

T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#52
va bien falloir te mettre au sous-titrage Big Grin
Répondre
#53
Pourquoi ? T'aime pas ma voix ou tu comprend rien ? Les deux ? Dommage Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#54
Bon bah bonne nouvelle, la chape a pas éclaté plus qu'avant malgré les 40°C constant, par contre un poile chaud
dans la maison, entre 22 dans les pièces les plus sujets aux courants d'air et 25 dans la chambre avec vmc en route
avec une température extérieur entre 7 et 13°C.

Par contre on dépasse largement la recommandation des 28°C en température de surface vu que j'étais à 31 max
zone collecteur non incluse et j'avoue que quand t'es en statique au dessus tu le sent Siffle

J'ai tenté de mettre la limitation sur le retour mais pour une raison inconnue il m'ouvre la V3V à fond comme si il prenait
pas en compte l'inversion ... Faudrait que je refasse des tests.

En attendant je vais redescendre la température de départ progressivement pour voir à quel moment ça devient correcte, 
ça me permettra de connaitre le max pour le mi-saison sachant que 40 sera le max tout court en hiver ^^ ( normalement )

   

Ah et en théorie si le débit affiché sur le circulateur est bon, puissance dissipée de 6496 Watts Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#55
J+1 avec de l'eau à 36 en départ, retour à 30 et ambiance mini 21.5°C avec une chape à 28°C en surface lol


J'avoue que j'étais perplexe quand j'avais fais l'étude du PC et ne pas avoir les puissances nécessaire mais là je suis sûr d'être
tranquille et que l'isolation fait bien son job, après tout j'ai encore 23.5°C dans la chambre alors que 1/3 de la surface est occupée
par les rouleaux de laine de verre Siffle ( ça génère une hausse de la température de surface sur le reste du coup )

Le pire c'est que je suis en sur-débit sur les boucles donc en théorique moins d'échange, à suivre ^^
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#56
on en reparle cet hiver par -50° Siffle
Répondre
#57
Cet quoi ? Hiver ? Ca existe encore ? Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#58
le sol est encore relativement 'chaud' Wink on verra quand il aura pris son temps en Février par ex Wink
Répondre
#59
Quelle distance entre les tuyaux ?
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#60
Ouais je sais bien Kissa mais déjà j'aurais pas ce problème de sol froid dans la maison vu que isolé + PC, après les murs font 45cm en moyenne
donc inertie importante et très bénéfique en été et 75mm de laine semi-rigide dans les murs donc pas dégueu quoi.
( et j'avais déjà réussi à monter à au moins 18°C sans l'isolation en pleine hiver sans courant d'air )


@ Biduleohm : 15cm en théorie mais pas évident à suivre partout, en plus jm'étais planté dans mon positionnement du coup je suis ptetre à
même pas 10cm des cloisons par endroit. Spamafote
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre