Bateau de neo
#41
Rofl le ketch initiation, sympa!

Ca ne vaut pas l'optimist, mais bon Big Grin

[Image: Optimist-Enfants-1.jpg]
Répondre
#42
avec le rosé au milieu de l'étang ^^

sinon ya aussi le cata champ ^^ en fait ça dépend des années et pour pas cher l'été ^^
Répondre
#43
Moi mes premièrre sortie c'était sur des cata, Hobie Cat 16.5 puis 17.5 et 15.5

Ben le 16.5 restait le meilleure je trouve!
Répondre
#44
J'aurais à l'oeil 4m de cordes à dérouler (même tetre 3, j'ai même pas mesuré)
En charge ça serait pas grand chose, juste de quoi monter/descendre ce qu'il faut pour un barbec, de la vaisselle...
Sinon je pensais à une manivelle (qui prendrait les 4m) avec un bloqueur, ça serait le top

Allez vais faire mon dodo de neocelib

bisous les gens
Répondre
#45
Oh attends j'ai ce qu'il te faut en manivelle classe! Je te fais une photo demain, ça tombe bien je savais pas quoi en branler. Elle prendra sans pb quelques mètres de drisse de 4mm, et si c'est juste pour monter de la vaisselle etc...

Vu que t'auras pas de lourde charge la manivelle + un coinceur de voile ça serait parfait du coup je pense.
Répondre
#46
t'es des news sur ce matos? manivelle, coinceur, taquet...

un voisin m'a trouvé une barre de fer parfaite pas trop lourde pour éviter le porte à faux, mais assez solide pour ne pas plier, la grue est 75% ok niveau charge, (presque) rien ne plie
Répondre
#47
Ah oui je pensais les avoir envoyées les photos, je finis de balayer l'atelier et je t'envoie ça! J'ai pas de coinceur par contre, mais taquet et manivelle.
Répondre
#48
       
Répondre
#49
La manivelle en bois je kiffe Redface

Et le taquet, même si va pas sur la grue, il ira avec la poulie double du grenier

Tu fais combien fdpin pour l'ensemble?
Répondre
#50
Bah rien c’est bon, laisse moi juste ton adresse en MP.

La manivelle est super classe mais je savais pas quoi en faire Big Grin
Répondre
#51
Merci, c'est super sympa, je te filerais au moins les fdp

Si jamais t'as aussi de la vieille poulie simple/double/triple ou autres conneries bien vintage..., je prends aussi
Répondre
#52
il veut les moufles le bougre et gratis Redface
Répondre
#53
Pas de moufle nop, en fait j’ai rien de vintage comme matos, la manivelle je l’ai récupérée à bord de mon yacht quand on l’a vidé, elle était présente avec quelques curiosités.
Répondre
#54
j'en ai déjà sur la moto Redface
Répondre
#55
Une poulie double/triple/autre ça s´apelle un moufle Big Grin et ça sert a...moufler.
Répondre
#56
moi j'ai des moufles au guidon de la moto quand il fait froid

sinon j'ai 2 poulies doubles pour faire de la demulti pour monter des trucs lourds dans la mezzanine du garage Big Grin

vous pouvez pas parler simple un peu ^^
Répondre
#57
Bon le poncage est presque fini, reste beaucoup de recoins je pense y aller au décapant chimique, tant pis pour l'agression envers le gelcoat, de toute façon il fait la gueule Redface

Du coup niveau peinture je me suis décidé, je vais utiliser une peinture pour sols industriels Bi-Composant, mon poncage a été assez loin pour virer toute la mono-composant, il n'y aura pas de pb de compatibilité. Ca sera solide, très garnissant pour les petits défauts, et peu chers, j'ai un bon plan avec un fournisseur.

Niveau inconvénient, bah pas bcp de brillance... osef.

Je me suis décidé sur le nouveau liston que je vais poser, spas le moins cher mais il est assez classe:

https://www.bigship.com/catalogue/amarra...m-noir-20m

Sinon là faut vraiment que je me bouge a choisir des interrupteurs et fusibles réarmables, avec un budget très limité....

Et aussi faut acheter 100m de fil rouge, 100m de fil noir, comme ça je tire tout en neuf tout beau tout propre.
Répondre
#58
Si tu veux des disjoncteurs prends du Bussman ou Littelfuse, très bonne qualité et pas très cher. Ne prends surtout pas les copies chinoises: elles coupent à même pas la moitié du nominal, ou pire, le contact se soude et reste fermé... si t'es vraiment très limité prends du fusible, ANL ou similaire pour les gros et fusible auto pour le reste.

NB: si c'est dans le compartiment moteur prends impérativement du fusible/disjoncteur fait pour sinon tu risques le feu d'artifice...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#59
Merci pour les refs!

Rien dans le compartiment moteur donc pas de pb.

Suis en train de faire un dossier de conception au propre sous Excel pour synthétiser tous les mois de recherche, avoir toutes les refs et schémas sous la main, etc..
Répondre
#60
ah moi j'ai un POTTER & BRUMFIELD na ! lol
Répondre