Bateau de neo
#21
Whoua c'est quoi ce truc incendiaire sur la deuxième photo ? Un four ? Oo
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#22
C’est le grill aha!

Je m’apercois que j’ai oublié la photo principale.

   
Répondre
#23
me dit pas que tu te contentes de refaire une plaque ! on fatigue ? Siffle
Répondre
#24
Toutes les plaques steuplait Big Grin
Répondre
#25
Le stock est fait!

   
Répondre
#26
Waow Tongue

On dirait une pile de pancakes Big Grin
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#27
Tu l’a dis, ça me décourage rien que de la regarder Big Grin

Merci Amazon, j’en ai pour moins de 40e la. Y’en a 290. (30 disques de chaque grain du 40 jusqu’au 400, et un lot en plus de 50disqjes en grain 40 pour le gros décapage)
Répondre
#28
Comment ça, tu vas pas jusqu'au 2000 ? c'est quoi ce travail ? Ohgod

Ca me rappelle le temps où l'on ponçait les IHS pour gagner des °C Rolleyes
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#29
hé !  rend moi mon viennois !!!  Angry
Répondre
#30
(2020-02-18 22:38:50)BiduleOhm a écrit : Comment ça, tu vas pas jusqu'au 2000 ? c'est quoi ce travail ? Ohgod

Ca me rappelle le temps où l'on ponçait les IHS pour gagner des °C Rolleyes

et les p20000 que j'avais trouvé en maquetterie et les 40000 pour la fibre d'albator  Angel
Ca remonte à loin
Répondre
#31
Tu utilises quoi comme ponceuse ? Je me suis rendu compte que les disques à poncer durent beaucoup plus longtemps si la ponceuse est connectée à un bon aspirateur. Ca évite la stagnation de matière dans l'abrasif et augmente l'efficacité. J'avais fait l'essai avec et sans, c'est le jour et la nuit.

Puis tu bosses dans un environnement moins sale du coup.
Répondre
#32
J’utilise une makita orbitale en 125mm, qui est vraiment pas mal d’ailleurs.

+1 pour l’aspi, je ne m’en sers quasiment jamais sans....!
Répondre
#33
j'ai tjrs mon kit Micromesh et les disques pour fibre \o/  bon ,on voit qu'ils ont servit et qu'ils servent encore ^^
Répondre
#34
Poncage poncage, fini la partie tribord du pont, reste l’autre côté, le pont avant et les passavants.

Aussi j’ai fini d’enlever la fibre pourrie ou delaminée au niveau des cloques d’osmose, après quelques semaines de séchage faudra refaire la matière manquante.


               
Répondre
#35
Que de boulot mais le support du bateau fait un peu peur nan ? Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#36
Bah ils sont parfaits mes bers Big Grin et encore la c’est le grand luxe, tu verrais comment on cale les bateaux sur chantier parfois
Répondre
#37
Salut msieur bato

Ca s’appelle comment l'espèce de manivelle qui sert d'enrouleur (comme du cable elec mais en plus classe)

Je cherche ça pour un petit projet maison (une mini "grue" pour amener des trucs de la terrasse du haut vers la terrasse du bas, et chiant de devoir accrocher la corde là où je peux pour maintenir la "cargaison" en place)

Si tu pouvais me donner le nom, voire si tu avais ça...

[Image: 200322031244100401.jpg]

la partie ferraille c'est du proto en attendant la fin du confinement, mais la corde autour du parpaing, on aura vu plus classe
et un enrouleur de bateau ça peut être pas mal, mais faut un nom pour chercher
Répondre
#38
Le terme que du cherche c'est taquets je pense.

Un taquet amarrage en bois ou en laiton serait sympa je pense.
Un taquet coinceur ou Clamcleat serait plus pratique, mais moins estétique
Répondre
#39
Oui ce sont des taquets, et l'aussière est en général passée dans des chaumards avant si besoin de la guider. Je peux t'enfiler un si tu veux j'en ai un en alu assez costaud qui traine; envoie ton adresse en MP si ça t'intéresse je te ferais le colis dés la fin de la quarantaine...

Comme souligné par l'Ours le top serait sinon un coinceur utilisé à la voile, très efficace et pratique. Mais cela dit un taquet derrière un coinceur c'est encore mieux, surtout dans le cas d'une charge à maintenir....

Pour la démultiplication tu peux aussi utiliser un winch manuel si besoin de soulever de lourdes charges. Il y en a souvent d'occase pour des prix assez négligeables tant qu'on tape pas dans du Harken électrique full carbone toussa.
Répondre
#40
ah wi le truc dans lequel on met la drisse de bome :x 

le ti tour en ketch en initiation a plusieurs sur l'étang de Berre  huhu
Répondre