Neo-spirateur
#21
Le mieux c'est 50 ha avec ta maison au milieu et des bois tout autour Redface t'as pas de voisin assez proche pour te faire chier, ni à faire chier Big Grin
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#22
Ah ouais le rêve Bave

Après même juste un peu en campagne je serais bien quand même :0
Répondre
#23
(2020-01-18 13:16:21)neob a écrit :
(2020-01-18 11:22:09)Sk_rmouche a écrit : Problème de voisinage en plus d'avoir des problèmes avec les force de l'ordre ?



Après là où je suis "content" (on va dire que je suis un grand optimiste), c'est que déjà on a aucun pb de vols, agressions, zonards etc, ce qui est en soit déjà pas mal (pouvoir laisser la voiture déverrouillée pleine de matos sans savoir peur qu'il disparaisse, la moto garée devant sans antivol 

Attention avec l'optimisme, je croyais aussi qu'en NZ on me piquerait jamais mon 4x4 dans la rue ... La faute à pas de chance c'est pas que pour les autres Wink

Et pourant statistiquement on est infiniment plus safe que la France rapporté au nombre d'habitant. Mais des camions de la boîte se sont fait dépouiller, mon collègue a eu sa bagnole fracturée également car il avait laissé un vieil ordi portable à l'intérieur ... La criminalité ça existe malgré tout.




Ouais la maison avec 50 ha ça serait le pied, c'est aussi mon rêve mais malheureusement j'ai quitté la région parisienne car je ne voulais pas faire 2h par jour de voiture, c'est pas pour faire la même chose ici ... En plus les terrains sont hors de prix dans ce pays c'est pas pour aider   Spamafote
Répondre
#24
Oui je reste prudent bien sûr, faut pas tenter le diable. Mais je connais des coins vers chez moi ou un deux roues qui passe la nuit sans se faire tirer c’est purement exceptionnel Big Grin

2h par jour de voiture je serais content ça serait moitié moins que ce que je fais actuellement... avec des bagnoles pourries Sad et sans avoir 50Ha...

Ma grand mère est bien là où elle est depuis 20ans... en montagne à 40min de la mer, ça fait encore un peu plus de route que moi, mais par contre depuis son salon vue sur les préalpes, et pas des masses de voisins... j’aimerzis bien trouver quelque chose de similaire.
Répondre
#25
Chacun son opinion, mais perso je refuse de perdre ( car oui c'est de la pure perte de temps ... ) 2-3 h à conduire pour aller au boulot. Je l'ai fait pendant des années maintenant c'est niet, la vie est trop courte pour se permettre de laisser quasi une journée par semaine en déplacement.

Après pour le boulot je fais mes 4000 kms par mois, mais par contre le trajet maison-boulot actuellement ne me prend que 8 minutes en moyenne, contre 2h-2h15 quand j'étudiais à Orly, ça change ... Ca permet aussi d'aller à la rivière sortir des truites après le boulot plutot que de ruminer sur le périph' parisien. C'est un choix ;-)


Le top serait d'être juste en periphérie de la ville, avec un terrain assez grand ( bon ptet pas 50 ha non plus ) pour y construire une maison, un atelier, avec un cours d'eau qui y passe, et du photovoltaïque sur les deux toits. Avec l'ensoleillement qu'on a ici + la fourniture en eau ça serait génial Big Grin
Répondre
#26
Oui moi c’est pour le boulot après, étant à mon compte ça se confond.... mais je considère aussi ça comme de la perte de temps.

De plus en plus j’essaie de ne me déplacer que 2j par semaine, mais pas facile. Ici vivre plus près de la mer il faudrait que je sorte le million..
Répondre
#27
Viendez dans les PO Redface

C’est pas cher, montage/mer/espagne/grande ville à 25min
Suis dans un village hyper safe, -1000hab, j'ai déjà oublié de fermer le garage toute une nuit (mais vraiment ouvert et les 3 moto de visu) y a juste les voisins qui sont venu me dire qu'ils l'avaient fermé le matin
Répondre
#28
J’aime pas le vent, out les PO Redface
Répondre
#29
Out la NZ aussi alors Big Grin

Je peux te proposer un bel appart' parisien avec vue sur le périph', pour le prix de ta loc' actuelle Redface
Répondre
#30
Le prends pas mal... plutot crever Tongue Tongue
Répondre
#31
Tout le monde me parlait du vent quand je suis descendu, c’est à peine plus que dans les Ardennes.
Mais même ceux d'ici disent que ça a bien baissé depuis quelques années
Répondre
#32
J'ai un copain au dessus de Carcassonne, deux séjours là bas, deux frayeurs que la moto s'envole Big Grin

Après c'était pas hier....
Répondre
#33
Le vent ne m'a jamais empêché de rouler à moto
Et elle n’est jamais tombé sur béquille
Répondre
#34
Une fois j'ai réellement fini par terre à cause du vent, un peu après Castellane sur la route Napoleon, bon le même jour on était 2 motos a s'être envolés, ainsi qu'une semi remorque et le toit de plusieurs maisons Big Grin

Mais le pb des rafales c'est pas tant de chuter par nous même que de dévier sous les roues d'un PL... En plus quand je roule comme ça tjs pas mal de bagages, alors pas mal de prise au vent. Ca va mieux depuis que je roule avec remorque.
Répondre
#35
ah rouler en aspi toussa ...
Répondre
#36
Me tente pas, ça pourrait être fun comme projet Big Grin
Répondre