Scie fraise Eisele
#41
Au prix où ils vendent ça sur le web ça peut valoir le coup de faire l’AR Redface

En plus j’ai aussi l’armoire de la perceuse à faire pfff...

Je regarde sur leboncoin pour un lot, il finira bien par en avoir
Répondre
#42
Bon temporairement j’ai mis un magneto thermique, ça ira bien.

Du coup aujourd’hui j’ai encore bossé dessus, alors déjà démontage de l’etau, nettoyage toussa, et surtout refabrication d’une barre de préhension pour le serrage.

Pour ce faire, merci la grosse Bertha, inox 316L de 5mm d’epaisseur + scie cloche Lidl, 100rpm et avance de 0.05mm/t. Ensuite un coup de tig et hop:

           

Du coup la scie est fonctionnelle, j’ai mis une pompe d’aqua merdique pour la lub en attendant celle en tri.

           

Vidéo prise avant de monter la pompe d’aqua.

Répondre
#43
Les lames carbures & co c'est la vie n'empêche, casi plus d'étincelles et tout, faudrait que je m'en prenne une un jour ^^


On voit une bavure sur la découpé, ça vient pas de la lame nan ?
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#44
Ma fraise est HS, je l’ai affûtée à la disqueuse attendant d’avoir les moyens d’en acheter une neuve (200balles). Du coup un peu de bavures, enfin cela dit avec ce type de machine vu la faible vitesse on ne peut pas trop y échapper... mais précision au top, peu de bruit, peu de consommables.
Répondre
#45
Fabrication d’un support pour lampe sur le côté, deux petits taraudages dans le bâti et zou c’est solide et idéalement placé. J’attaque bientôt la partie élec; et une fraise neuve a été commandée ça va arriver semaine pro.


               
Répondre
#46
Simple et efficace !


Et hop après un peu de couture sans se laver les mains Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#47
Aha je me lave les mains 56x par jour Big Grin en plus vu que j’ai cassé l’evier de l’atelier faut monter au salon ça fait du sport...

Depuis que j’ai déménagé l’atelier couture en bas ça va nickel, avant c’était vraiment chaud la cohabitation.
Répondre
#48
Petite vidéo de découpe dans du plat de 40x15 (avec une fraise de diamètre bien trop petit..):



Et la butee est fabriquée:



                           



La barre de support à droite de la machine c’est du rond de 20 en 42CD4. Bougera pas.
Répondre
#49
Je me suis occupé du coffret, du coup:
-magneto thermique adapté au moteur
-contacteur avec bobine 230v
-inter rotatif pour mise en route machine 
-pompe de lub couplée avec la mise en marche moteur en sortie de contacteur, en amont du magneto
-la lampe disposera de son propre transfo BT posé ailleurs sur la machine avec un inter
-manque le sectionneur que je reçois bientôt


       
Répondre
#50
Cette bonne vieille boutonnerie teléméca, indémodable Big Grin
Répondre
#51
Ah bah avec le lot que j’en ai faut les passer maintenant Big Grin

Je les aime bien, ils sont agreables à utiliser, fiables, faciles à poser
Répondre
#52
T'es pas le seul, le même principe d'étrier + vis est utilisé à l'heure actuelle à travers le monde. remplacer des contacts est aussi très rapide et tout est ultra standard à travers la gamme.
Répondre
#53
Faut dire que ça traverse bien les années en plus...
Répondre
#54
Ah les gens qui ont toujours pas compris que les contacts auxiliaires d'un contacteur de puissance ne sont pas fait pour couper
de la puissance mais de la commande Siffle

Sinon très belle coupe ! Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#55
Je vois rien de connecté sur le contact à droite, tu parles de quoi plus précisément ?
Répondre
#56
Oui oroox, t’as vu ça où? J’utiliserais jamais les contacts auxiliaires pour de la puissance Redface
Répondre
#57
Autant pour moi, j'ai confondu avec les nouvelles générations qui ont les bornes de puissance derrière et les auxiliaires devant Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#58
Nouvelle génération? Dans mon atelier?

Big Grin

Bon j’arrive pas à remettre là mains sur le transfo d’origine de la lampe, j’espere qu’il a pas fini à la benne quand j’ai déménagé l’atelier Redface
Répondre
#59
La scie à reçu sa fraise neuve:

       



Essai sur de l’acier de différents formats demain, là il est un peu tard je vais me faire assassiner par les voisins Big Grin

Trop content le Neo, depuis le temps que la scie est la à servir de presse papier Redface
Répondre
#60
Tu l'as juste repeint vers pas genre ! Tongue



Bruit ? Voisinage ? T'es pas dans ta cave ?
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre