Scie fraise Eisele
#21
Je vois l’idee, pas bête, je verrais à la première bobine si je galère ou pas. Le fait que le moteur soit tout petit ne m’aide pas sur ce coup.

Oui, je m’en servirais aussi pour isoler les connections inter-bobines, d’origine elles sont faites et posées 2 par 2 mais pour éviter toute casse je préfère faire des raccordement brasés à la fin.
Répondre
#22
Yep, t'emmerde pas à essayer de tout faire en une seule longueur. Fais-les indépendants et tu soudes ensuite, tant que c'est correctement isolé et fixé (vibrations, toussa...) y'a pas de pb Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#23
labobine il traîne sur Futura-Science aussi pour retrouver les bobinages de moteur de LV il s"y connait ^^
Répondre
#24
Lol il est partout!

C’est vraiment des compétences à l’ancienne qui se perdent malheureusement...
Répondre
#25
Hello

Ils ont accepté de me changer mon pot de peinture rouge, du coup j'ai pris gris ardoise.

En rentrant ce soir j'ai eu le temps de dégraisser et poncer puis peinturlurer plusieurs pièces déjà, ça rend bien:

       
Répondre
#26
Yep, mieux que rouge, et plus apaisant pour les yeux aussi Smile
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#27
Quelqu'un ici aurait une méthode ou du moins une piste pour reproduire correctement le logo Eisele de cette photo en numérique?

Je n'aime pas toutes les méthodes que j'ai vues jusque là via détourage etc, c'est vraiment pas géométriquement exact et ne dépend que de la précision du positionnement de la souris ou de la précision de la photo, j'aimerais bien bosser correctement.... surtout que là c'est vraiment simple... Vais finir par le faire a la main et le scanner....

   
Répondre
#28
La technique qu'on utilise habituellement pour les bornes d'arcade c'est de scanner (ou à défaut une photo prise bien de face, avec le minimum de fisheye possible) et ensuite de le vectoriser (à la main) dans un soft du genre Inkscape. Ca permet de reconstituer relativement facilement les formes où il manque des morceaux et surtout t'as pas de pixellisation donc top pour imprimer (ou faire imprimer) en bonne qualité Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#29
Oui c'est ce que j'ai voulu faire justement, mais à la main c'est pas du tout géométriquement propre... Ca revient a faire de l'a peu près quoi...

Là le dessin est totalement symétrique sur les axes horizontaux et verticaux, le texte purement carré etc, bref j'aurais bien aimé une méthode carrée. Hum Hum

J'ai bien pensé à faire le dessin sous forme d'esquisse sur SW, et après a l'exporter en jpg sous paint ou autre pour colorisation.. ca peut être une solution, mais j'aurais pas le choix de l'épaisseur des traits etc...
Répondre
#30
Ben si justement, en vectoriel tu peux faire de la géométrie parfaite. En gros il faut voir le truc comme si tu dessinais mais avec un guide pour t'aider qui est ton scan/photo. Un peu comme tu veux faire sous SW quoi, mais avec un soft fait pour ça.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#31
Je vais chercher des tutos alors, je dois m'y prendre comme un manche  lol
Répondre
#32
Cadeau https://www.google.com/search?client=fir...s+-pattern Tongue
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#33
C'est bien compliqué Redface

SW je fais un cercle je définis le rayon basta...

pff vais perdre 15h pour dessiner un autocollant rofl
Répondre
#34
Ah ben c'est sûr que quand tu connais pas un soft... imagine celui qui arrive sur SW la première fois Ohgod

L'autre solution c'est de pas refaire l'autocollant Tongue
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#35
J’ai mis une annonce sur fb, il y aura bien un étudiant qui qui va vouloir se faire 10balles Big Grin
Répondre
#36
Tu connais pas Fiverr ? c'est grosso-modo un site qui regroupe des free-lancers dans des tas de domaines, regarde par là pour les logos https://www.fiverr.com/categories/graphi...le%3Aretro Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#37
Je n’en avais jamais entendu parler non, merci je vais aller voir!
Répondre
#38
C'est bon mon logo est dessiné! Merci au copain qui avait déjà fait les pièces au tour, il est utile de temps en temps Big Grin

Pas mal bossé sur la scie cette aprem, en gros tout est remonté il ne reste plus que l'assemblage final. Et aussi le moteur avec son coffret, je n'y ai pas touché pour le moment... ca sera en dernier, je n'ai pas assez de place pour tout faire en même temps.

Vraiment long le nettoyage et le remontage + controle de tous les guidages... mais tout est OK je suis content.

               
Répondre
#39
Hello

Dommage pour la peinture manquante mais j’en ai besoin, du coup remise en fonction de la scie.
Fait chier je dois refaire le coffret électrique, le sectionneur et le contacteur sont HS, c’etait un montage un peu chelou à base de bobine 400V, je pense passer ça en montage conventionnel 24V, boutons poussoirs marche/arrêt, et sectionneur classique. Reste à trouver les composants en ce temps de crise...


           
Répondre
#40
J'en ai des pleines caisses de matos indus' dans le 78, mais ça sort un peu des 500m Siffle
Répondre