Générateur TIG de neo
#61
Vla les intensités de malade et même pas tu nous fais des vidéos ? Redface


Pour le 380V c'est le bon choix car c'était la tension réseau avant qu'il passe à 400V Wink
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#62
Bon bah je comprends pas, selon la doc il devrait consommer bien plus, ou alors c'est ma pince ampèremétrique qui foire, ou alors le poste a décidé de la jouer écolo...

Moi c'est le 360P du coup.. Donc au moins 69A en CC et 89 en AC.

   

Je veux bien filmer, mais d'abord je vais fabriquer un écran de protection en plexi pour la gopro, ça coute cher ces bestioles Big Grin

edit: ndlr, le "régime de 60%" correspond à un courant de soudage de 350A sur ce modèle.
Répondre
#63
Gaffe avec ta pince car si elle est pas RMS ou TRMS t'auras pas forcément la bonne mesure, à la sortie de mon vario j'avais
pas la même intensité entre ma voltcraft normale et la fluke TRMS Wink

Et chose à contrôler aussi, c'est la tension en charge pendant que tu soude, si t'as une chute trop importante ça aura pour
effet de brider ton poste.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#64
Tu dois avoir raison, je pense pas qu’elle soit RMS vu le prix. Après, est ce que l’amperemetre du poste l’est...?

Pour la tension lors de mes mesures je modifiais la longueur d’arc afin de prendre la valeur moyenne, mais en principe ça ne bouge pas (c’est l’idee même du TIG ou du MMA, on régule en courant, contrairement au semi auto ou on régule en tension et où c’est l’avance de fil qui définit le courant).
Répondre
#65
Pour celui du post ça doit être un shunt d'intensité, donc il me semble que ça voit tout le courant quelque soit le type.


Et quand je parlais de la tension, c'est celle du secteur, donc le 400V, à voir si ça ne chute pas trop.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#66
Il est indiqué sur l’an documentstion que c’est un capteur à effet Hall, donc on peut penser que c’est comme la pince amperemetrique...

Ah oui bien sûr, j’avais pas pigé.. je mesurerais pour voir. Ça tombe bien j’ai deux multi.

Après je pense pas que le poste soit trop bridé, déjà il est monté à 410A alors que normalement limite à 360 Big Grin
Répondre
#67
Le RMS c'est le truc de base, si tu veux mesurer autre chose qu'un sinus il faut du TRMS Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#68
Yep j’investirais. Après le poste sort un sinus -il me semble-. Seuls les postes modernes offrent le choix d’un signal carré, pyramidal, Q-wave...

   
Répondre
#69
Un sinus avec une symétrie autre que 50% n'est plus un sinus... Smile
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#70
Ah. Oui. Effectivement Big Grin

Du coup ça explique mes variations.

J'ai trouvé ça sur la sonde intégrée au poste:

       

A noter que j'ai aussi un voltmetre et un amperemetre en façade, eux connectés a un shunt, qui ne bougent pas, faudrait que je vérifie s'ils sont bien alimentés. Ca n'est pas d'origine.

L'aiguille de l'ampèremètre est bloquée sur 100.
Répondre
#71
Oui pour des mesures précises sur autre chose que du pur sinus faut investir dans une vraie pince. La 375/376 de Fluke est bien ( lolox et moi on en possède une ) et en occasion c'est pas trop cher Wink
Répondre
#72
Pour le peu de besoin que j'en ai ça ne se justifie pas, mais j'y réfléchirais pour un anniv ou autre Big Grin
Répondre
#73
Hello

Du coup pour filmer des conneries me suis amusé à fabriquer ça cette aprem:

               
Répondre