Cintreuse à galets
#1
Hello

Ayé j'ai reçu ma cintreuse à galets, mon village étant inaccessible en semi je l'ai faite livrer devant chez un copain, puis démontée pour la charger à la main dans l'espace en petits bouts.

           
           
       

Ca a l'air costaud et c'est bien construit, pour moins de 800balles neuve livrée dans sa caisse plutot content!! Machine 600e et transport depuis Lyon via 123 palette 170e ttc.

Prix normal plus de 3000€, la ćetait un vieux stock à écouler...
Répondre
#2
Le mec il se paye plein de truc à plusieurs centaines d'euros mais il a pas assez de sous pour se payer une vrai pince coupante Siffle


T'as intérêt à nous mettre des belles photos de réalisations avec tout ça Redface
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#3
Elle est très bien ma pince coupante, franchement les outils magnusson c’est pas mal.

J’en avais une en Knipex que j’adorais mais je l’ai oubliée dans l’acide phosphorique. Elle a disparu Big Grin
Répondre
#4
Comme t'as fait pour l'oublier la dedans aussi Redface
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#5
Elle avait un voile d'oxydation, je voulais la tremper 5min pour qu'elle redevienne comme neuve, bon, deux semaines plus tard plus d'oxydation Big Grin
Répondre
#6
Mais je repère un petit coffret Facom 1/4 là!
C'est celui avec manche rotatif ou pas?
J'ai la version rotative, c'est le pied géant en mécanique moto!
J'ai même pris son grand-frère en 1/2, dans le doute XD
Répondre
#7
Yep ce coffret j’en suis fan, avec manche rotatif.

En fait c’est même mon deuxième, le premier on me l’a tiré je l’avais oublié une nuit sur le bateau Big Grin

Il me suit partout, balade moto bateau voiture etc.... le top du top, ça peut paraître cher aux premiers abords mais au final super efficace.

Le grand frère en 1/2 yep j’y pensais aussi!
Répondre
#8
J'ai pris le coffret en 1/2 rotatif et just ele cliquet en version XL, avec le manche qui s'allonge, et l'articulation de la tête.
Entre ça et le manchon dynamométrique/angle que SK m'a conseillé, j'suis bon pour 80% des intervention sur les motos et voiture.

Manque juste une ou deux douilles spéciale, comme une 36 pour l'axe de roue d'un pote, ou une douille de 24 longue pour un accès moteur il me semble.
Répondre
#9
Ouais le genre d’outil qui se bricole sur demande après Redface

Tu fais bien d’up Le post, la cintreuse est remontée et j’ai pu l’essayer.

   

Répondre
#10
Je cintre pareil à la main perso Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#11
J'ai fait pareil avec du 50x8, tu continue à faire pareil à la main? Big Grin

La machine sera modifée elle est bien trop encombrante, a cause de son passage possible en mode horizontal via uen charnière sous le moteur a l'arrière le socle fait plus d'1m de long, du coup je vais monter la tête dans un berceau afin de me contenter d'un encombrement au sol de 500x500 a peu près.

Dans le style de celle la:

[Image: pro-bm-40-1-Copier.jpg]
Répondre
#12
On m’a demandé une ouverture pour un chien dans un portillon, done:

       
Répondre
#13
C'est plus un chien là, c'est un ours Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#14
Un gros golden ouais, t'es pas loin Tongue Avec la bave en plus.
Répondre