Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
Yes c'est ce que je disais avant, le propane donne plus de performance et le rapport cylindrée/puissance est un peu différent par rapport à du 407C. Si tu peux choper ce modèle c'est évidemment l'idéal car Emerson a déjà fait tout les calculs pour sortir des tables de capacité fiables, plutôt qu'à interpoler comme on le fait depuis le début.

Le logiciel donne une valeur théorique de volume aspiré qui colle aux conditions de départ, à savoir Tcond à 40°C, ce qui est toujours valable même avec l'ECS séparé. Tu tourneras probablement plus bas la plupart du temps mais j'ai pris un cas défavorable.

Ton modèle c'est un modèle donné pour une variation entre 3.4 et 15.7 kW calorifique, calculés sur une base Tcond 50°C / Tevap -7°C, ce qui est loin de tes conditions puisque c'est plus un régime de PAC air/eau ici. Chez toi il sortira encore plus de puissance. Ces valeurs sont données à 90hz. Donc ce modèle est bon pour ton usage puisque tu vises 16 kW.

Deux trucs qui me gênent :

1) Pas de voyant pour l'huile, sur cette gamme de puissance je trouve ça dommage.

2) connecteur proprio entre le drive Emerson et le compresseur ? Je n'ai jamais vu ce modèle sur site, et il y a un cache plastique sur la photo qui fait que je ne vois pas les terminaux. Je doute que ça soit proprio mais on sait jamais avec Copeland ... Car c'est un fluide inflammable donc possible qu'il ait prévu un dispositif ATEX, ou similaire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par Sk_rmouche - 2022-04-05 10:50:35