Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
Oui sélection, tu pars sur du R407C avec 25 m3/h de volume balayé au minimum ( sachant que je suis parti d'un cas défavorable avec un rendement moyen sur la compression, dans le logiciel ), tu seras certainement bien meilleur en pratique sur un tel régime de température.

16 kW à 35°C ( plutôt 40°C pour un plancher chauffant, sur la T° de condensation Wink ) oui ça diminue un peu la taille du compresseur. Je n'ai pas accès à un pc sous windows immédiatement, il est resté en NZ et je suis temporairement bloqué en France malheureusement ... Mais tu peux probablement tabler sur 22-23 m3/h.

60hz au lieu de 50hz en terme d'usure ... Boaf, de toute façon il est prévu pour tourner à 60hz au design. C'est toujours bon à savoir. Si tu prends le calibre au dessus, ça te fait encore dimensionner plus gros le variateur, et en alim monophasé ça va commencer à tirer pas mal.

Je ne sais pas comment tu envisages ta distribution électrique solaire, mais 5+ kW électrique pendant les jours le plus froids, tu restes connecté au réseau ou c'est complètement off-the-grid ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par Sk_rmouche - 2022-04-05 07:47:01