Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
Yep, j'ai la forte suspicion que leur varios sont probablement des VFDs classiques mais allégés et sans possibilité de configuration et que les moteurs sont aussi des moteurs classiques. Est-ce que tu sais si c'est des moteurs mono ou des moteurs tri sur les inverters ? voir des BLDC ? parce que si c'est du tri ou BLDC (donc tri aussi en gros) alors le pb de la puissance du vario n'en n'est plus un.

Au pire je peux toujours booster un VFD pas assez puissant en remplaçant les MOSFET/IGBT... c'est pas idéal mais à priori ça devrait marcher vu que le reste du VFD est identique peu importe la puissance. Sinon une recherche rapide suggère que ça existe: https://fr.made-in-china.com/co_jansonco...neueg.html meme si ça n'a pas l'air super courant évidemment ^^

Ben le ZR81 est en tri, mais en tri 200 V donc niquel. A moins qu'un VFD tri n'accepte pas de tourner en-dessous de la tension nominale ?

Oui, j'ai vu que les cylindrées variaient beaucoup selon les modèles à puissance égale. Il faut que je cherche peu puissant avec grosse cylindrée ou puissant avec petite cylindrée ? et est-ce que "displacement" correspond au volume balayé ou au volume aspiré ?

Ok, pas de compresso pour R410A ni R452B, est-ce qu'il y a d'autres gaz à éviter ? ou plus simplement je dois chercher des compressos pour quels gaz ? parce que le R290 n'est pas vraiment populaire on dirait.

Je me demandais aussi si ça valait le coup que je regarde dans la catégorie réfrigération parce que jusque là j'ai surtout regardé dans la catégorie clim/PàC. C'est très chiant de pas avoir de recherche paramétrique d'ailleurs, je suis obligé de parcourir le catalogue à la main... j'espère que les autres constructeurs ont des sites mieux foutus... Redface
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par BiduleOhm - 2022-04-04 20:50:21