Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
#94
Attends que je suive, du coup tu souhaites avoir deux compresseurs en parallèle c'est bien ça ? Si tu gardes l'idée des deux HX en série à mon avis tu aurais meilleur compte de rester en compresseur simple ... La vélocité à l'aspiration sera un problème même sur de courtes périodes, à moins de faire une double conduite, ou d'installer un séparateur d'huile, et meme avec ça, ce n'est pas garantie que l'huile retourne sans problème.

Si tu fais l'aspiration plus petite tu te paies des PDC qui diminueront les performances, bien que ça soit une courte distance et que ça ne devrait pas trop poser de problème.

Un mot quand tu en seras à la tuyauterie, pense bien à tes pentes ( 2-3 % ) sur l'aspiration. Le refoulement idéalement, une pente dans la direction opposée au compresseur sur les conduites horizontales, pas besoin de beaucoup.

Le compresseur j'ai calculé selon les valeurs que tu m'as donné dans le régime le plus défavorable, 18 kW chaud de mémoire ? Avec un seul compresseur l'ECS ne va pas prendre beaucoup de temps car même à vitesse mini ( disons 50% ) ça va aller relativement vite. Comme dit sur les posts précédents il va falloir faire des essais en charge et ajuster en fonction, ce qui sera plus simple en variation de vitesse + détente électronique. Ca serait impossible avec un compresseur fixe et un détendeur thermostatique.

Pour l'efficacité energétique surtout en haute T°, rien ne bat le CO2 pour le moment, donc au propane la T° de refoulement sera plus basse.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par Sk_rmouche - 2022-02-17 05:05:27