Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
#75
Mes remarques concernant l'ECS concernait une demande supplémentaire d'ECS par rapport à tes besoins standard, genre invités ou familles
donc oui si ton ballon est déjà à température ça passe mais comme je l'avais écrit, si tu viens de prendre 3 douches et que d'autres attendent
derrières, tu n'auras pas le temps de réchauffer l'eau, t'as détourner ma remarque d'où ton incompréhension Tongue


Tu peux couper la pompe oui, mais pense à bien mettre des clapets anti-retour, je ne m'attendais pas à ce problème mais j'ai des retours
par thermosiphon entre le ballon tampon et le HX de la PAC ce qui m'entraine de la perte. ( oui ça arrive même avec de l'eau à 30 ... xD )


Oui oui j'ai bien compris que tu va avoir 2 HX, surtout que je n'ai jamais entendu parler d'un échangeur fluide dans un ballon jusqu'à présent,
c'était des exemples basés sur le même principe de fonctionnement mais pour une utilisation différente.

D'ailleurs comment tu va gérer le HX ECS ? Si l'eau circule en permanence dedans tu risque de faire un transfert thermique entre les deux.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par OrOoX - 2022-02-12 23:00:39