Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
#73
Oui sauf que chauffer 25L à 55°C en 1h ne te donnera pas 55°C en sortie de ballon, si t'as 40 ça sera déjà un miracle ... Les ballons avec
boucle de chauffe, elle est en général situé sur le bas du ballon donc c'est bien 200L que tu chauffe et non 25L.

Tu parle que le PC aura le reste mais à mon avis c'est tout le contraire qui va se passer, je passe l'hiver avec un ballon tampon à 30°C,
si ton ECS est supérieur à 30°C et ça sera le cas, d'après moi c'est le PC qui va tout bouffer et le ballon ECS qui aura le "reste".

Comme tu l'as évoqué, il y a la notion de deltaT, dans ton cas il n'est pas difficile de dire le quel va pomper plus, ton HX risque de faire
descendre drastiquement ta HP et donc t'empêcher de chauffer ton ECS, j'ai le cas si le CP tourne pas assez vite par exemple en mode ECS.


Les groupes Carrier avec récupération d'énergie, l'échangeur à air est en amont de l'échangeur de récup et croit moi que c'est foireux, chez
Trane ils ont opté pour une vanne 2 voies, donc soit échangeur air, soit échangeur eau.

Dans le cas de ma PAC, il y'a une partie de l'échangeur extérieur qui fait office de désurchauffeur et celui-ci est en aval du HX. ( logique tu me dira )
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par OrOoX - 2022-02-12 22:24:51