Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
#72
(2022-02-12 08:40:29)neob a écrit : Pour moi c'est le mieux, car du coup ça devient du "0%" de pertes, et tu peux même avoir du surnuméraire vu que c'est une PAC, ça fera une jolie vidéo tutube avec un gros titre Big Grin

...

Après vu ton install j'imagine que tu veux etre hors réseau, du coup osef des heures creuses/pleines, si ça chauffe en permanence ça aide déjà (c'est mon cas ici aussi aussi)

Oui mais non, les pertes sont par effet joule donc c'est quand même bien moins bien que d'avoir une plus grande proportion de la puissance qui va au cp vu que la PAC aura un COP de 5 environ.

Oui, c'est l'idée, je maintiens la consigne tout le temps.


(2022-02-12 09:37:27)OrOoX a écrit : BiduleOhm, tu parle que dans le cas de la chauffe initiale, mais si tu vide ton ballon, il va repasser de 55 à 15°C donc ça sera de nouveau
une chauffe initiale ou alors t'es un petit veinard avec de l'eau de ville à 30°C. ( mais bonjour la légio lol )

Si vous êtes trois à vous laver à la suite, t'auras jamais le temps de compenser en moins d'une heure avec une petite puissance.


Concernant le refroidissement de l'IGBT par le fluide frigo, si, tout le problème est là puisque les deux tubes en cuivre passent devant la carte
pour aller chercher l'IGBT en plein milieu, donc faut cintrer un minimum ... Ingénieur power ...

Si on peut chauffer 200 L en 8 h ça veut dire qu'en 1 h on peut chauffer de la même façon 25 L donc ça va. Et puis c'est le minimum, en pratique la puissance échangée variera en fonction de la temp donc si l'eau est plus froide que normalement y'aura bien plus que 1 kW d'apport. Le fait de chauffer l'ECS avec un désurchauffeur en amont du HX du PC veut dire que l'ECS est prioritaire et que le PC "a le reste" Wink

Ah ben si c'est conçu avec les pieds aussi... Pfff
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par BiduleOhm - 2022-02-12 21:22:50