Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
#67
(2022-02-11 23:41:45)neob a écrit : Tu ne peux pas compenser les pertes d'un VFD pour chauffer de l'ECS, quitte à bricoler..?

Ca se fait sans trop de difficulté amha avec des radiateurs de water cooling sur les composants de puissance de l’électronique, et du coup tu récupère vite la puissance perdue.

Ou même toute l'électronique dans un grand coffret, et un radiateur de voiture pour accompagner ça qui récupère la chaleur... On utilise comme ça des moteurs refroidis par air dans des compartiments étanches dans les bateaux.

C'est pas bête, je pourais facilement les watercooler et du même coup augmenter la fiabilité vu qu'il tourneront à une temp plus faible qu'en aircooling.

J'avais déjà pensé à un radiateur pour récupérer la chaleur du local technique, les grands esprits se rencontrent ^^


(2022-02-11 23:51:21)OrOoX a écrit : 200L à 55°C c'est très peu, à moins que tu soit sacrément économique ... Chez nous on est à 63 en moyenne et en 3 douches il est froid Spamafote
( une femme, une écrevisse et une gonzesse ( moi Big Grin ) )

8H c'est énorme, pour moi c'est de l'usure inutile du compresseur mais bon, en plus au lieu de pomper ça sur une période "chaude", tu va
étaler ça sur une période avec une possible grosse variation de température, ça va forcément impacter le rendement, surtout en hiver.

T'as pas compris, je ne compte pas faire tourner le cp pendant 8 h, sans compter qu'à part la chauffe initiale il faut juste compenser ce qu'on consomme, pas chauffer 200 L à chaque fois.

Et 55 °C c'est le minimum, idéalement je serais un peu plus haut. En été ça ne sera pas un pb vu que l'excédent des panneaux sera dumpé dans des résistances qui chaufferont l'ECS, bon évidemment en hiver je ne pense pas avoir d'excédant à part dans de rares cas.

Ben si y'a juste une plaque froide façon waterblock où les composants sont vissés dessus c'est pas vraiment plus compliqué que pour remplacer des composants fixés sur un dissipateur classique.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par BiduleOhm - 2022-02-12 02:07:01