Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
#60
On fait du commercial et de l'industriel, donc ça peut aller occasionnellement à des petits groupes de quelques kW jusqu'à plusieurs MW selon les sites.

Tout les semi-hermétiques que j'ai vu passer jusqu'à présent partagent le même design, à savoir un rotor ou l'axe passe dedans oui. La gorge pour la clavette se trouve dans la forme du rotor à l'intérieur.

Je ne shunte rien du tout, je parle en dépannage, on trouve de tout Smile


Entre nous je pense que ça serait un super projet de dénicher un gros moteur 48V et adapter un groupe ouvert, mais ça va être compliqué dans la mesure où il n'y a pas d'équivalent commercial ... 48V avec 5 kW moteur, ça fait un sacré bobinage. Aucune idée où trouver ces moteurs. Je pense que dans cette gamme de puissance il va falloir chercher du côté des fabricants chinois pour EV ou quelque chose du genre ?

Adapter un compresseur ouvert reste encore la partie la moins difficile je pense.

Sinon pourquoi ne pas diviser les besoins en deux ? Tu pars sur un petit compresseur en direct ( pas de variation de vitesse ) pour l'ECS, et un autre sur variateur pour le chauffage ? C'est ce que je vois sur site pour la production d'eau chaude en usine, si pas de chaudière ( pas de gaz de ville en NZ ).

Et puis comme ça plus besoin de se casser la tête avec l'été quand il n'y a pas besoin de chauffage, tu démarres l'un ou l'autre selon les besoins. Ca fait aussi redondance. Et ça sera plus facile d'affiner les réglages avec une seule charge au lieu de deux. Aussi si tu veux faire du refroidissement, plus besoin d'inversion de circuit bizarroïde avec l'ECS Big Grin Adieu les complexités frigorifiques et/ou hydrauliques.

Aussi tu peux centraliser la gestion informatique comme si c'était une seule PAC ( c'est d'ailleurs le cas finalement ... ) et gérer le tout comme étant un seul système.


Je peux lancer une simulation avec du propane si tu veux avoir une idée de la puissance à installer sur l'ECS Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par Sk_rmouche - 2022-02-11 06:54:03