Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
#59
(2022-02-10 05:41:35)Sk_rmouche a écrit : Pour répondre à OrOox, tout les semi-hermétiques que j'ai reconstruit ou réparé à l'atelier ( j'ai fait du Copeland 4 6 et 8 pistons, du Bitzer, du Dorin et un Mycom 16 cylindres ) le rotor est une pièce à part, aucun interêt de machiner un vilo + rotor en une seule pièce sur ces grosses bécanes. 

Pour les pannes mécaniques majoritaires, je dirais plutôt 50/50 avec le moteur qui crame car on a bypassé la protection thermique des enroulements Big Grin

Ouais mais sauf erreur de ma part, tu bosse plus sur des trucs balaises que 15kw frigo nan ? D'après les vue éclatée l'axe est commun au
rotor et au vilebrequin mais la partie rotor du moteur est emboité sur l'axe avec une clavette, donc ?


Et voilà le frigolo, ça parle de shunter les sécus lol


@ BiduleOhm : C'est le problème de la récup oui, mais c'est mon cas aussi, groupe récupéré chez un client, carte principale hs, huile pourrie
et pourtant il tourne toujours en H24 après plus de 1900 démarrages avec un VFD chinois à 160 balles. ( mosfet > igbt dans les varios chinois )

Je saurais pas dire la perte du mien mais l'air qui en sort est tiède, mais à fond tu dois bien dissiper au moins 300W ouais  Ohgod
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par OrOoX - 2022-02-10 20:51:02