Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
#38
(2021-02-14 06:42:25)Sk_rmouche a écrit : L'huile ce n'est pas un souci, tu perces un trou de 10 dans chaque compresseur vers le fond de la cloche, puis tu brases à l'argent ( ou soudobrasure laiton enrobé ) deux raccords 1/4 BSP vers 1/4 flare, et hop c'est réglé.


Maintenant si j'étais à ta place, je me concentrerais sur un groupe ouvert et du coup le moteur devient ultra standard, le compresseur aussi ...

L'interêt de deux cp étant la redondance plus qu'autre chose, car si tu mets de la variation de vitesse derrière tu as déjà ta régulation de capacité.

Yep, on avait déjà évoqué le groupe ouvert mais t'avais dit que c'était compliqué à trouver en petites puissances. C'est sûr que ça serait vachement plus simple et moins coûteux...

A part l'encombrement quels seraient les problèmes d'avoir un CP disons 3 fois plus gros que ce qui est nécessaire par ex ?

La lubrification est toujours partie intégrante du circuit frigo ? ou alors externe ?

Avoir deux CP (hermétiques) c'est surtout si je ne peux pas en trouver un seul d'assez gros, mais c'est sûr que la redondance en bonus c'est plutôt cool.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par BiduleOhm - 2021-02-14 16:30:52