Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade
#28
Ca semble raisonnable. Les fournisseurs sont tous fermés ici jusqu'à vendredi prochain mais je peux me renseigner sur les tarifs oui Wink


Pour les Copeland spécial VFD oui c'est probable car ils parlent d'une plage de 15 à 120 hz ...

Si j'étais toi j'écrirais à Copeland pour demander s'ils valident l'usage d'un variateur sur la gamme standard, juste par curiosité Smile

Le scroll ( spiro-orbital ) est vendu comme ayant un rendement volumétrique légèrement supérieur pour des applications MBP/HBP ( donc réfrigération positive et régime clim/pac ). Ils sont aussi plus compact à puissance équivalente, se démarrent à vide car il y a un clapet anti-retour intégré au refoulement, et génèrent peu de vibrations ( comme les rotatifs ).

La compression se fait sans accoups ( absence de pulsations ), c'est un plus pour la durée de vie des équipements. Les compresseurs à pistons d'une manière générale ne se comportent pas aussi bien que les rotatifs/scroll en variation de fréquence, beaucoup de vibrations et ils n'acceptent pas de descendre trop bas. La lubrification pose aussi problème à basse vitesse car les modèles sans pompe à huile fonctionnent par la force centrifuge avec un orifice calibré dans l'arbre qui fait remonter l'huile aux paliers, quand tu descend trop bas l'huile ne monte plus et c'est la casse ...

Un peu moins cher que les scroll oui, mais maintenant Emerson/copeland et les autres ( car Danfoss fait aussi du spiro-orital, sans parler de tout les fabricants asiatiques ... ) fabriquent presque tous en Chine donc l'écart ne doit plus être aussi important qu'avant.

Une exception semble être les MTZ de chez Danfoss ( bi-piston ) mais même ici Danfoss n'indique pas officiellement la possibilité d'utilisé un variateur donc ...

Je ne peux pas aussi te prédire ce qui va se passer à utiliser ce scroll standard qui ne doit pas avoir de palier isolés ou de bobinage renforcé, c'est un risque à prendre sur le long terme. Je pense que si tu pars sur un variateur de bonne facture correctement filtré ça devrait bien se passer en principe . L'idée est d'avoir un courant de retour via la terre le plus faible possible.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plancher Chauffant et Pompe à Chaleur homemade - par Sk_rmouche - 2019-12-31 22:23:45