Siemens'Adventure !
#81
Excuse moi d'essayer d'utiliser du standard avant de faire des magouilles à base de sonde à fabriquer soit même Big Grin


Après la précision du LM35 est pas parfaite mais je sais pas si y'a mieux dans la même gamme de prix ?
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#82
Ben le lm35 est pratiquement un standard, et y'a pas grand chose à fabriquer, y'a juste à brancher (bon ok il faut faire quelques soudures, mais c'est tout).

T'as besoin de mieux que +/- 0.4 °C ? et encore, il peut faire bien mieux si tu le calibre à une temp proche de la temp d'utilisation. Franchement à 1.5 €/pièce ça va être dur de faire mieux...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#83
Bah déjà je viens de remarquer que la précision de l'automate n'est que de 0.2K mais largement suffisant pour ce que je veux faire, par contre j'avoue que
le signal 0-1V sur l'entrée 0-10V c'est un peu un troll Big Grin

C'est plus côté détendeur électronique que je voudrais une bonne linéarité car j'ai remarqué que le surchauffe peut changer rapidement en changeant juste
quelque pas en fonctionnement, ça part vite en sucette.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#84
Bah, tu t'en fous un peu du 0-1 V vu que l'entrée a largement la résolution pour ce que tu veux faire.

Ben dans ce cas dédie un capteur spécial au détendeur si t'as vraiment besoin, et pour tout le reste tu te prends pas la tête Wink
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#85
Ouais mais suivant la longueur je vais devoir amplifier le signal si je veux pas être emmerdé avec les pertes mais ça implique de faire des mini-modules mais
ça reste du 3fils quand même donc à voir.

Pour le détendeur me faut 2 sondes pour le réversible donc à voir si j'investis pas dans de la PT1000 juste pour ça, ça serait le plus simple.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#86
C'pas si cher un élement PT100/1000 nu : https://www.omega.fr/pptst/F1500_F2000_F4000.html
Répondre
#87
Ouais mais un poile plus compliqué à intégrer haha, après faut de la patte thermique non conductrice, tout ça.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#88
La majorité sont non-conductrices tu prends de la pâte céramique, done.

Sur ces modèles attention à limiter le courant de mesure car après tu as un échauffement qui vient influencer tes mesures. Essaie de mesurer le courant que débite ton automate, parce que Omega indique 100 à 300 microampères maxi, c'pas grand chose ...
Répondre
#89
J'ai une grosse seringue de Artic MX-2 et à priori elle est non conductrice oui, et lol pour le mot en gras, j'ai vu Siffle

Sinon pour le courant j'ai ça dans la doc pour les LG-Ni1000 et PT1000 :
Citation :Sensor current (continuous / pulsed) Approx. 2.5 mA / 1.5 mA peak


Par contre y'a pas que windows qui bug visiblement ... J'avais un bug depuis le début de programmation, toutes les sorties
analogiques étaient en défaut d'adressage et j'ai fini par trouver pourquoi après en avoir créée une moi même, l'adresse était
de type C=4.1(Y10S) et la nouvelle C=4.1(Y10S,NO), impossible de trouver la diff dans la doc ... Maintenant ça marche  Spamafote
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#90
NO = OrOoX Danger
Répondre
#91
Y'a même pas de cohérence dans ce que tu dis Kissa ... Trolleur un jour, trolleur toujours Redface
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#92
Hum, c'est normal d'aimer faire ce genre de chose ? Tongue

   


Pas du tout optimisé pour l'instant, va y avoir du doublons avec les modes mais faut déjà faire un truc qui marche
avant de jouer avec les blocs avancés ... Hein Big Grin
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#93
Même de l'assembleur est plus clair... sans déconner, comment tu peux utiliser un truc pareil quand y'a un un million d'alternatives mieux foutues ?
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#94
Heu je veux pas être méchant mais apparemment les automates et autres genre sofrel c'est souvent ce genre d'interface pour les programmer
maintenant, c'est aussi des blocs de fonctions sur les derniers, ça semble fini les lignes de codes haha.

Interconnecter les modules entre eux n'est pas compliqué en soit, mais faut bien appréhender la partie logique derrière Spamafote
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#95
Rien que le fait que tous les blocs soient identiques à part le texte... sans déconner, ils auraient pas pu utiliser un code couleur ?

Et la clarté... genre par ex le NAND qui prend la sortie d'un AND et d'un "2" en entrée pour rebalancer sa sortie dans un autre AND... sérieux, tu trouves ça clair ? y'a rien qui est labellé (à part les commentaires que t'as rajouté à certains endroits et dont t'aurais même pas eu besoin avec de la prog mieux foutue), les traits partent dans tous les sens (bonne chance pour savoir quoi est fait avant quoi et quoi est prioritaire sur quoi...), fin bref, si le basic c'est de la prog spaghetti ce truc c'est un sac de noeuds de spaghettis Redface

Et la densité est très réduite, sur un programme un tant soit peu complexe tu dois scroller dans tous les sens, ce qui aide pas à la compréhension déjà difficile.

Je te parie que si tu dois corriger un truc dans quelques mois tu vas passer des heures à essayer de comprendre au lieu de quelque minutes.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#96
L'absence de code couleur ne me dérange pas perso, de toute façon je ne m'en souviendrais surement pas ahem Tongue


En fait tu trouve pas ça clair car tu ne sais pas à quoi correspond chaque bloc mais une fois la logique en tête tu sais comment ça réagit,
ça revient à faire des "if (in1=in2 && in3=in4)" etc ... Pour les labels, c'est moi qui n'en n'est pas encore mis, c'est tout.

Pour le repérage c'est moins compliqué que tu le crois, dès que tu sélectionne un lien il change de couleur en clignotant, donc tu n'as pas
de problème à retrouver où il va sans devoir suivre les lignes, et ça fonctionne entre les différentes feuilles.

T'as également une coloration différente des liens suivant que ce soit du binaires, analogique et autres donc tu ne peux interconnecter que
les blocs qui sont compatibles, donc pas d'erreur possible.
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#97
C'est bien le pb, avec du code classique t'as juste à lire le code (et encore, si les fonctions sont nommées correctement t'as pas besoin d'aller voir le code sous-jacent, tu sais ce qu'elle fait juste par son nom) pour savoir ce qu'il se passe, là faut regarder chaque bloc et chaque liaison plusieurs fois... Ah et c'est quoi l'équivalent des fonctions dans ton bazar ?

Wé donc la moitié de l'écran équivaut à une ligne, c'est bien ce que je disais... et t'as pas les parenthèses en plus, génial pour voir les priorités Rolleyes

T'as pas saisis; tu ne devrais même pas à avoir à sélectionner quoi que ce soit, ça devrait être clair dès le départ, à la première lecture.

Wé enfin ça on le fait aussi en prog classique avec les variables typées (et en mieux parce que le type est marqué contrairement à tes traits...).
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#98
C'est marrant mais en fait tu te fais une idée sur un logiciel complet et professionnel avec une capture d'écran qui représente 3% des fonctions ?

La moitié de l'écran équivaut à une ligne, je crois pas non, ça dépend de la résolution de ton écran et du zoom appliqué parce que oui
ça fonctionne par système de feuilles/onglets et donc ça peut s'étaler très loin, donc tu peux tout trier.


Enfin bref, tu critique un logiciel qui date d'avant 2009 donc je suis sûr que tu le compare à un logiciel d'aujourd'hui ... Tongue


Edit : Genre ça sur une résolution plus grosse ... Et c'est pas la vue zoomée qui affiche 2x plus de blocs

   
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#99
C'est son taf aussi, facile pour lui de comparer Big Grin
Répondre
Ben ce que je vois me suffit... je peux déjà te dire que c'est très sommaire et simpliste comme présentation pour de la prog block, j'aurais jamais dit que le soft datait de 2000+, plutôt de début 90s. Donc non seulement c'est très bof dans la catégorie prog block mais en plus, d'une manière générale, la prog block est bien inférieure au code classique, c'est pas pour rien que 99 % des langages (passés et) actuels sont du code et pas du block.

Ok, combien de blocks tu rentre sur un écran full HD, nan, aller, on va être gentil, disons un écran 2.5 k, en gardant tous les textes lisibles ? (parce que sans les textes clairement c'est mort pour comprendre, d'ailleurs même les symboles des portes logiques utilisés en élec sont mieux car on les distingue du premier coup d'oeil à leur forme même si le block fait 30 px de large...)

Et sur ton exemple que fait le programme exactement ? j'aimerais voir combien de lignes ça ferait en pseudo code classique.

2009 ? Perso pour le web j'utilise principalement Notepad++ (oui je fais parti de la minorité qui n'aime pas les IDE mais seulement pour le web) et pour le reste ça dépend du langage et de l'archi visée (CodeBlocks si je suis sur windows et que je dev pour l'arduino, si je fais du C système je préfère être sur un unix, ...) donc rien de très récent... et je code depuis 2003 pour info.

Wé enfin c'est cool la vue dézoomée mais on est incapable de dire ce que ton truc fait sans zoomer, on voit juste des rectangles reliés par des lignes...

@Sk yep, je code depuis très longtemps en perso et depuis moins longtemps (9 ans) en pro en ayant testé une tonne de langages (y compris flowcode qui est de la prog block...) et j'utilise régulièrement une quinzaine de langages différents (récents comme anciens), donc j'ai effectivement une assez bonne idée de ce qui est bien/correct/pourri Wink

La seule raison que t'ais encore du block sur les automates c'est parce qu'un abruti à l'époque a eu la brillante idée de vouloir "simplifier" le code pour que des techniciens n'ayant pas vraiment de connaissance en prog puissent programmer les automates, et ça a perduré parce qu'il est très difficile de changer de standard dans une industrie (t'as qu'à voir le nombre de machines qui sont toujours contrôlées par un port série actuellement par ex...). A peu près zéro autre domaine utilise la prog block, même les systèmes bancaires qui pour certains tournent toujours sur des mainframes des années 60 (et je n’exagère pas quand je dis ça...) Rolleyes
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre