Land Cruiser BJ74
#41
0.13 en radial ou axial ?

Arf pour le pas à gauche, là fatigue à du bon au final Big Grin
Répondre
#42
Ben à moins que le circuit soit hyper restrictif avant le turbo ça n’influe pas sur la pression autant que ce que tu vois là en principe, c'est pour ça que je pense à une fuite après le turbo ou à un autre pb, mais pas ça. Après tu peux aussi avoir plusieurs petits problèmes qui s'accumulent et causent la grosse chute que tu vois.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#43
Je penche plutôt pour la deuxième hypothèse oui. J'ai vérifié les fuites après le turbo, rien trouvé, il y a peut-être des micro-fuites mais rien de significatif.

Neob : 0.13 mm radial désolé Wink
Répondre
#44
Ok, c’est déjà pas mal 0.13 de jeu, largement perceptible sous les doigts.

D’ailleurs cela dit en passant le premier symptôme de paliers usés c’est une conso d’huile excessive, si pas ce symptôme osef de la mesure dans l’absolu.

Tu as un intercooler?
Répondre
#45
J'ai une fuite d'huile vers le joint spi vilo côté boîte mais j'ai tellement la flemme de tomber la BDV qui pèse 3 tonnes que ça attendra que je remplace l'embrayage Big Grin

Moteur froid j'ai un peu de fumée bleue au démarrage mais vraiment pas grand-chose, quand c'est chaud rien du tout, ni par le turbo, ni par la segmentation ni par les soupapes. Pour un moteur qui a 300k kms c'est plutôt encourageant.

Non pas d'intercooler.
Répondre
#46
Ouais la fuite du joint spi c’est Pas urgent tant que c’est que ça :O

Bon bah pas mal tout ça. L’intercooler je demande, j’en ai déjà vu remplis à moitié d’huile coagulée, alors forcément les pertes de charge... Big Grin
Répondre
#47
Spa une fuite, c'est l'option anti-corrosion du châssis... Redface
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#48
Ou l’equivalent de la banane dans mario selon le débit Big Grin
Répondre
#49
Pour ça suffit de rétrograder une vitesse et d'appuyer à fond sur la pédale, le gros nuage noir éloigne celui qui te colle au cul en général... ^^
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#50
(2019-12-31 23:43:48)neob a écrit :  L’intercooler je demande, j’en ai déjà vu remplis à moitié d’huile coagulée, alors forcément les pertes de charge... Big Grin

Oui c'est arrivé à mon boss sur une de ses bagnoles, turbo reconstruit à l'arrache, il a fait 3 mois, puis le turbo a lâché et a rempli l'intercooler, qui était tellement grand que le moteur a fini par déjauger avec des litres d'huile dans l'intercooler Big Grin

Un intercooler serait une modification sympa à apporter cela dit. Et Toyota l'a fait sur les land cruiser et Hilux de la génération suivante, avec les nouveaux moteurs.

(2019-12-31 23:58:19)BiduleOhm a écrit : Pour ça suffit de rétrograder une vitesse et d'appuyer à fond sur la pédale, le gros nuage noir éloigne celui qui te colle au cul en général... ^^

Du temps où j'avais l'Acadiane, c'était un peu le même genre, mais un nuage bleu  Hein 3 litres d'huile aux 1000 kms avant que je refasse le moteur !
Répondre
#51
Arf, ben au moins l'huile n'avait pas le temps de vieillir, faut voir les bons côtés Big Grin
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#52
le bleu a froid ça peut être l'huile chaude a l 'arrêt qui passe par les joints de queue de soupapes et t'as tjrs un peu de conso d'huile sinon 

ou le circuit de recyclage des vapeurs d'huile qui garde un peu d'huile condensée dans la tuyauterie ou le compresseur turbo ...
Répondre
#53
(2020-01-01 21:53:39)Kissagogo27 a écrit : le bleu a froid ça peut être l'huile chaude a l 'arrêt qui passe par les joints de queue de soupapes et t'as tjrs un peu de conso d'huile sinon 

ou le circuit de recyclage des vapeurs d'huile qui garde un peu d'huile condensée dans la tuyauterie ou le compresseur turbo ...

Oui sûrement, m'enfin sur un vieux gazout comme ça si je dois faire un petit appoint d'huile entre deux vidanges c'est pas la fin du monde, j'imagine que ta R21 ça doit être pareil nan, même génération de moteur diesel toussa  Hum
Répondre
#54
Ma mère sur son T5 remet environ 1L d’huile tous les 10kkm, la doc constructeur dit que ça peut aller jusqu’a 1L/1000km!
Répondre
#55
Yes BM c'pareil pour la mienne, jusqu'à 1l/1000 le constructeur ne fait rien.
Répondre
#56
wé surtout après l'autoroute ^^
Répondre
#57
Bon j'ai enfin installé mes points d'ancrages ( les crochets verts ), j'ai trouvé ces deux points à 20$ pièce avec deux M12 en 8.8. J'ai boulonné ça sur la plateforme du treuil ( 4 mm d'acier ), et je peux comme ça utiliser une sangle pour répartir la force sur les deux crochets.

J'ai aussi changé le crochet du treuil pour qqchose de plus voyant dans la boue, et aussi plus grand, mais en fait j'ai pris trop grand Big Grin

   
   
Répondre
#58
Ils sont bien ces crochets, ouverts en plus pratique!
Répondre
#59
On verra si j’arrive à les arracher Big Grin
Répondre
#60
on te fait confiance pour ça  Blush
Répondre