La Grosse Bertha
#41
Scie sauteuse+ lames inox bosch. What else.
Répondre
#42
Perso je pensais plutôt à du disque à tronçonner super fin. J'ai plusieurs (dizaines ?) mètres à couper donc à la scie sauteuse ça risque de pas le faire.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#43
Au contraire Wink

Scie le long d’un rail et go.

Moins bruyant, moins dangereux, moins salissant, plus efficace. Ça fait longtemps que je ne coupe plus de tôle à la disqueuse. Surtout quand tu vois les prix des disques inox...
Répondre
#44
Ok, je tenterais la scie sauteuse alors, merci du conseil Wink

Je comptais pas prendre du disque spécial inox... Siffle
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#45
Il faut impérativement une scie à mouvement oscillant par contre, une bonne vitesse d’avance, et une vitesse de lame modérée.
Répondre
#46
J'ai un mécanisme pendulaire sur ma festool, avec trois positions, ça doit le faire alors ? A la base c'est des outils pour le bois mais il faudrait que je lui donne une chance sur de la tôle Smile

Edit : les mecs qui dorment jamais quoi, s'il est 16:00 ici ... Big Grin
Répondre
#47
Ouais ça le fera très bien, moi j’utilise la makita qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la festool.

Juste, ça raye pas mal le dessous de la semelle Big Grin

moi je dors, mais le matin Redface Préfère bosser le soir/nuit comme les hiboux Big Grin
Répondre
#48
Yep, idem, ma nuit c'est 3:00-11:00, j'en profite pendant que je peux Tongue
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#49
Moi c’est tout le temps Big Grin

Les clients demandent parfois pour des rdv matinaux « ah non non pas dispo » Big Grin

Aujourd’hui encore pas mal de taf sur la grosse, j’ai re tombé la boîte pour régler le positionnement des baladeurs aux petits oignons, puis pas mal de réglages a droite à gauche. La meca est officiellement finie, ça tourne nickel de 50 à 2600rpm (assez flippant a cette vitesse Big Grin)
Répondre
#50
Vidéo d'illustration a 2600rpm, c'est super fun ce petit hublot sur le côté Tongue 



Faux rond de la broche mesuré inférieur à 0,01mm en passant.

Du coup j'hésite vfaiment à y mettre le variateur, au bout du compte elle met pas tant que ça a s'arrêter, et si c'est pour flinguer mon moteur....

Dans tous les cas il y aura une armoire propre avec ARU, sectionneur, affichage vitesse réelle broche.
Répondre
#51
Ben vu que t'as une boite plutôt avancée quel serait l'intérêt du vario ?
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#52
L'idée c'était de m'en servir pour le freinage en fait.

Mais bon, finalement, ptet pas pertinent...
Répondre
#53
Ben ptet pas utile de mettre un vario juste pour ça...
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#54
J'en ai acheté deux, c'est con Redface

Bon ils serviront bien a autre chose. des Allen Bradley de 3.2kw je crois, ou 4.
Répondre
#55
Donne les moi, je vais te montrer comment on les fait exploser Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#56
xD Franchement si c'est bien filmé ça pourrait valoir le coup.

Bon plus sérieusement. Je rercherche une table croisée d'au moins 600mm a poser sur la machine du coup.
Répondre
#57
J'ai une Chronos 1.4... ça peut devenir fun (tant que je paie pas pour le vario Tongue)

600 mm ? tu comptes percer un paquebot ou quoi ?
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#58
Oh classe tu fais quoi avec ça comme matos??

600mm c'est tout petit, en fait si j'avais le budget j'aurais pris 800, ce qui est déjà limite quand on travaille entre pointes sur un diviseur par ex...
Répondre
#59
Ben j'ai toujours voulu une cam HS depuis que j'ai vu les Mythbusters en utiliser une (si ma mémoire est bonne c'était le mythe des chauffe-eau qui explosent et dont la vidéo avait été postée sur le PTTF) sauf qu'elles coutent super cher (entre une voiture et une maison... pour de vrai) donc je voulais en faire une moi-même. Il se trouve qu'un youtubeur (tesla500) a suivi exactement le même chemin (Mythbusters, cam trop chères, en faire une soi-même...) sauf qu'il l'a fait avant moi et qu'il a décidé de faire un kickstarter pour la rendre accessible à tout le monde à un prix raisonnable, ce qui du coup était parfait pour moi \0/

C'est plus pour le fun que pour autre chose (quoi que des fois on fait des découvertes sérieuses sans l'avoir prévu), j'aimerais faire un chan youtube du même genre que les slow-mo guys mais en FR et avec (malheureusement) moins de moyens; ceci dit les SMG ont commencé dans leur jardin avec quelques $ de budget par vidéo... Smile

J'ai une liste de choses à filmer mais si jamais t'as des idées n'hésites pas, j'en aurais jamais trop Big Grin

Ben lâche-toi, mets du 1000 mm tant que t'y es Ohgod ^^
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#60
Oui je me souviens bien de ton envie de cam HV, on avait causé un moment a propos de la création d'une matrice de capteurs de souris optique y'a au moins 8ans de ça aha!
Vrai que c'est vachement fun.

Je connaissais pas ce modèle en kickstarter ok je vois, j'irais me rencarder un peu plus à son sujet, en tout cas les specs ont pas l'air dégueu pour le prix bien loin effectivement de ce qu'on trouve habituellement. Des trucs sympa a filmer c'est pas ce qui manque :p J'ai tjs en tête les nounours bonbon lancés à l'AC sur un morceau de chair fraiche Big Grin

1000mm ça serait un peu too much pour la place dispo. Et niveau budget on taperait vite dans 1.2k ça ne serait pas judicieux.
600mm j'ai des chances d'en trouver à moins de 300e j'espère, pas que ça a payer faut arrêter les frais au bout d'un moment (plus de 7k€ sont partis à l'atelier là en deux mois... et pendant ce temps je paie tjs le chantier du bateau, qu'il faut que je continue, 1k de loyer, 300 d'EDF les charges toussa toussa toussa... pff ça en fait des frais Big Grin surtout que les journées que je passe à faire la maintenance des outils, tout déménager etc, ça me rapporte rien sur le moment) mais ça serait quand même vraiment bien sur cette machine.

Le gros étau que j'ai eu avec méritera d'être retapé aussi, là il est percé comme un gruyère, il faudra en fraisage retirer toute la partie abimée, venir visser une pièce rapportée, et la réusiner dans la continuité des glissières. Donc, me faudra ma fraiseuse...

https://mgdiffusion.net/tables-croisees/...2661-.html

voilà par ex ce que je veux
Répondre