Compteur energie
Hello !

Pour une fois, je ne vais pas polluer le Blabla Siffle

En fouillant sur Amazon pour autre chose, je suis tombé sur un petit compteur d'énergie Refoss EM06 en rail DIN avec 6 pinces 
pour 65€, ça semblait bien conçu et les avis positifs donc je me suis dit, pourquoi ne pas tenter à ce prix.
( Et surtout, compatible Home Assistant )

https://www.amazon.fr/Refoss-EM06-%C3%A9...9hdGY&th=1

Du coup installation très facile sur le téléphone, et comme il y avait un avis concernant la fiabilité des mesures, bah j'en ai
fait à ma sauce en mettant les 6 TC sur le même fil avec un chauffage de chantier.
( J'étais branché sur l'ondulé en plus donc ça a fait un ptit test de charge à l'onduleur Siffle )

Bah les mesures sont correctes, j'avais fait un test avec juste la ventilation et j'avais un cosphi de 0.47, dégueulasse Big Grin

Du coup j'ai installé tout ça en propre, les TC C1 et C2 sont pas encore posés car prévus pour le 2ème et 3ème différentielle 
mais faut que je remplace le jeu de barre rigide pour ça, donc on verra plus tard. Ohgod

Et du coup l'intégration dans Home Assistant :

Pour l'instant, deux points négatifs :
- Les TC sont prévus pour 150A donc ils sont énormes ... Ca impact forcément la précision
- Les compteurs importation et exportation sont inversés sur l'intégration Home Assistant à priori car la puissance de l'atelier ( solaire )
  est bien en positive et le reste en négatif.

A noter que lorsque le variateur de fréq branché sur les résistances ECS tournait, j'étais à 0.74 en cosphi Siffle

Voilà voilà, j'ai fait mon geek  Big Grin
Répondre
Ptit feedback concernant un point que j'ai remarqué et j'avais lu un post sur ça, actuellement il y a deux compteurs mensuels par entrées,
bah il se trouve que dans le cas de l'atelier avec le solaire, il comptabilise bien l'injection dans le réseau, mais dès que j'ai du tirage, il ne le compte
pas sur le second compteur, mais il le décompte sur le compteur d'injection jusqu'à tomber à 0 et basculer sur l'autre ... Très logique lol

Faudrait que je vois si je peux pas bidouiller Hein
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre