neo's shack
#1
Hello

Bon ça fait un moment que j'en avais marre de la poussière sur les appareils électroniques et sur l'ordi,
Et là, l'arrivée du froid m'a décidé, j'ai enfin fait mon bureau!

Donc budget 414€ tout compris, et une journée et demie de taf, en incluant le dé-rangement et le re-rangement + nettoyage Big Grin Pour ce projet comme pour mon appartement j'ai utilisé le plancher pin déclassé de Castorama, ça revient à 14€ le m² en 21mm d'ep, et hormis quelques noeuds (trous) il est parfait. Les 21mm de bois s'pas une super isolation mais ça suffit à chauffer assez facilement.

En plus du bureau, il fallait que mon étagère à matos outdoor (plongée, rando, spéléo, tir) rentre aussi afin que tout ce couteux matériel soit à l'abri.

Comble du luxe, cette pièce est maintenant inaccessible à ces p'tains de chats qui mettent des poils partout Redface

                   
Répondre
#2
Nice, ça va être l'endroit le plus chaud de la maison ? lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#3
Bof, fait 26 dans l'appart là Big Grin

Mais ouais super facile à avoir une temp agréable, j'ai mis un petit soufflant a 15€, en 2min fait bon.
Répondre
#4
Pas besoin de chauffage, t'as juste à transmettre maintenant que t'as ta licence Big Grin Et si pas assez chaud alors prends un poste à tubes ^^
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#5
Ah ouais, bon faudra un bon ampli -au rendement bien pourri- pour réussir à remplacer les 1.5kw du soufflant quand même Big Grin
Répondre
#6
c'est jouable Siffle
Répondre
#7
Hello

Des news du shack!

J'ai rentré quelques nouveaux jouets en plus Big Grin

               
Répondre
#8
Va pu y avoir de voisins autour de toi si ça continu... Ohgod
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#9
Vu le temps que je passe à entretenir tout ce bordel et le prix que ça coute, hors de question de les décrocher du mur pour autre chose que pour trouer du carton Big Grin

Je ferais un topic là dessus à l'occase, après bcp d'essais etc j'ai enfin trouvé des produits satisfaisants pour faire du bronzage à l'atelier, j'ai fait ainsi la rénovation du mauser FR8 et des pièces pour ma carabine de TLD, super cool.
Répondre
#10
Oui t'as raison, pour le voisin sors le PAC... Big Grin
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#11
Voilà, une bonne vieille QEV et go (Slam Hello j'espère qu'il a réussi à en faire une depuis)

Autre jouet extrêmement classe offert par un ami récemment, une montre-chronomètre de DC-9 ou Boeing 737 de l'époque, full mécanique:


       

Le verre est un système optique a lui seul, il y a un coating déjà, mais surtout c'est en fait 2 lentilles superposées qui ont chacune un peu d'angle, sacré systeme anti reflet
Répondre
#12
Les mecs qui bossent dans l'horlogerie c'est quand même des frappadingues lol
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#13
Classe Bave

J'en veut un!!! Homer
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#14
(2024-02-15 23:58:38)BiduleOhm a écrit : Classe Bave

J'en veut un!!! Homer

J'ai eu exactement la même réaction Big Grin Big Grin
Répondre
#15
Stylée la pendule aéro Redface je vais bien trouver de quoi te l'échanger avec qqchose d'autre, style équipement radio Big Grin
Répondre
#16
Ah non je la lâcherais pas, c'est un cadeau précieux d'un ami Big Grin

Dans le même style il m'a offert un siège pilote de Caravelle (il en a un cockpit quasi complet..), pour la timonerie de mon bateau Cool Cool Il faut qu'on aille le récupérer dans un garage à Rouen.
Répondre
#17
(2024-02-16 08:01:53)neob a écrit :
(2024-02-15 23:58:38)BiduleOhm a écrit : Classe Bave

J'en veut un!!! Homer

J'ai eu exactement la même réaction Big Grin Big Grin

C'est fait Big Grin

https://i.ebayimg.com/images/g/R3QAAOSw8...-l1600.jpg

https://i.ebayimg.com/images/g/KygAAOSwG...-l1600.jpg

Apparement c'est un modèle monté sur les 707, 727 et 737.

Je pense que la tienne vient plutot d'un DC-9 que d'un 737 vu le style.
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole... Mon site | Mon forum
Répondre
#18
Mdr génial Big Grin
Répondre
#19
moi j'ai une boussole na ! :-p
Répondre