La Grosse Bertha - revival
#1
Hello

Bon la mission perceuse est un semi-succès Redface Presque total en vrai.

On s'est pointés vers Orléans, j'ai démonté la machine de partout (sacré méca, vous verrez ça pendant la restauration), et... pas pu lever le bâti, ma chèvre ne passait pas autour. De toute façon l'espace n'aurait pas survécu, c'est vraiment massif.

Du coup j'ai tout chargé hormis la table et la colonne verticale, et sanglé le bâti sur une palette, maintenant ça fait un format de palette europe pile poil donc ça ne sera pas cher d'envoyer un camion récupérer ça. Mais au moins je suis certain que la machine ne sera pas vendue a un autre maintenant lol lol lol

Cette perceuse est EXTRA, déjà une qualité de dingue, des possibilités de dingue, et en super état. Genre dans la liste des features surprenantes, j'ai découvert que la tête s'inclinait à +90° -90°... Oui oui on peut percer sur le côté d'une pièce...

La table fonte est grande, ça sera parfait comme marbre de soudage. Je pense qu'il serait sympa d'y visser une plaque à trous.

La machine baigne dans l'huile de partout, alors c'était absolument dégueulasse (me suis acheté du savon sur une aire d'autoroute en partant pour me débarbouiller, j'en avais de la tête aux pieds), mais du coup aucune oxydation ou grippage.

Hâte de commencer à la restaurer.

Bon aller, je retourne réviser, demain faut rouler pour le retour, avec un arrêt à Aix en Pvce pour l'examen RA Big Grin

           
Répondre
#2
et le mec il te fait ça une atèle a la main en plus !
Répondre
#3
Le chirurgien a dit que je pouvais utiliser mes doigts car les broches verrouillent bien les os... Bon, il entendait ptet pas par là de taper à la masse sur le tournevis à frapper et chasse goupilles... mais bon, ça le fait Ohgod
Répondre
#4
Ah ouais avec toi à côté le truc est énorme en fait lol



Le mec a du s'inquiéter et bien rigoler quand il t'as vu arriver avec ton espace Siffle
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#5
Oui, je pense faire l'objet de moqueries pour les 10 prochaines années Big Grin

Cela dit sur place ils sont un peu foufous aussi, j'entre dans leur garage PL (immense), dans un coin je te vois pas un poids lourd amphibie de la seconde guerre mondiale lol lol lol "Oh il fait beau aujourd'hui on aurait du aller sur la loire..."

Machine déchargée Redface 

   
Répondre
#6
Ouais t'as eu de la chance pour la météo, les jours précédent étaient très mouillés ... Redface


T'as déjà de quoi t'occuper d'ici de récupérer le reste Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#7
Yes il parait, j'ai eu de la chance. Sacré rincée au niveau de Vierzon, mais après ça a été Big Grin
Répondre
#8
Transport réservé, la palette sera récupérée par le camion vendredi dans le loiret, et me sera livrée la semaine prochaine normalement.

Hâte! Big Grin
Répondre
#9
Hello

Commencé à démonter, vive la vieille graisse! Mais tout est en bon état, sauf un cache en fonderie que je referais, très mineur.

La mécanique est fort simple, rien d'extravaguant, et le système de roulement à sens unique pour la butée de descente auto est très solide et ingénieux, un simple nettoyage fera des miracles.

           

La tourelle revolver est assez epic, je pensais pas que même sa rotation était motorisée...

Répondre
#10
Hum c'est bien gras tout ça ! Curieux de la voir en fonctionnement la tourelle, si tu reste appuyé, ça change en permanence ? Tongue
T'as un problème, t'veux un ban ?  Ohgod
Répondre
#11
D'après ce que j'ai vu.. oui lol
Répondre
#12
Hello

Reçu ça a l'instant!

   
Répondre
#13
et démerde toi avec ça Big Grin
Répondre
#14
Y'a de ça Big Grin

Va falloir tout démonter décaper repeindre remonter... Youpi
Répondre